Mercy Thompson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mercy Thompson


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 T1 - L'appel de la lune

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 14:07

Dixit celle qui lit les Merry Gentry Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 14:15

Luiyna a écrit:
Dixit celle qui lit les Merry Gentry Rolling Eyes

Figure toi que j'ai jamais terminé l'avant dernier tome, a la première scène de sexe j'ai craqué et je l'ai fermé pour ne plus l'ouvrir une seule fois en 6 mois xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 17:49

Huuum moi je me plait avec Succubus ^^ Mais des que j'ai fini les deux séries ben je lirais les HS de Mercy
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 18:16

C'est pas du HS c'est du Spin-Off XD
C'est plus joli Spin-Off x)

Maintenant que j'ai lu les Alpha & Oméga je trouve que c'en devient indissociable pour moi. Même si c'est centré sur le frère de Samuel, Charles, ça fait un tout de mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 9:48

Oui un spin-off pardon vénérée maitresse du fofo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 20:00

Je viens de faire de la propagande sur une amie... Elle vient de lire le tome 1 et va attaquer le tome 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 9:03

Dit lui de venir sur le fofo xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 19:15

Déjà fait mais elle veut attendre un peu d'avancer dans l'histoire, elle a peur du spoiler... Je vois pas pourquoi, on est pas comme ça nous xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 19:17

Ben moi ya rien de spoilé du moment que je regarde pas les autres topics xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 19:22

Ouais mais elle sera tenter d'y aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 20:27

Luiyna est comme ça aussi, tu lui met un truc avec un résumé de chaque bouquins, elle les lit tous (je me souviens de "Aaaah, je me suis encore spoilée sur Anita Blake" xD)
Qu'elle se dépêche de lire alors, pour vite nous rejoindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 22:01

Moi je lis la dernière page de chaque bouquin avant de les commencer xD
Je lui dirais qu'elle se dépêche =)
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 22:44

TomaliciousDii a écrit:
Moi je lis la dernière page de chaque bouquin avant de les commencer xD
Je lui dirais qu'elle se dépêche =)
T'es EXACTEMENT comme Freya elle m'agace quand elle fait ça XD j'ai envie de la frapper mdr

C'était pas des résumés c'était carrément chaque chapitre HYPER résumé XD en fait j'avais lu le bouquin quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 7:40

Mais pourquoi vous faites ça ? Oo Sérieusement ca sert a rien de connaitre la fin dès le départ u_u
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 9:29

J'lis pas la fin moi xD J'lis tout le bouquin haha
Parce que sérieusement hein c'était tellement détaillé les résumés que c'était quasi comme lire le livre x)

Mais j'l'ai jamais fait pour Mercy (en même temps y a pas de fofo comme pour Anita -d'où la création de ce fo' en fait XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 14:38

Luiyna a écrit:
TomaliciousDii a écrit:
Moi je lis la dernière page de chaque bouquin avant de les commencer xD
Je lui dirais qu'elle se dépêche =)
T'es EXACTEMENT comme Freya elle m'agace quand elle fait ça XD j'ai envie de la frapper mdr

C'était pas des résumés c'était carrément chaque chapitre HYPER résumé XD en fait j'avais lu le bouquin quoi xD

Non je lis que la dernière ligne, mais même la dernière ligne ça en dit souvent trop xD
Bon je commence a me soigner, genre là je l'ai lu que quand j'étais a 3/4 du bouquins, bientôt ce sera quand je serais à la dernière ligne que je le lirais xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 17:41

Bah moi c'est la dernière page ou quelques pages quand je comprends rien xD
Mais c'est juste que j'aime bien voir comment l'auteur fait pour arriver jusqu'à ce que j'ai lu, c'est un tripe comme un autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 9:28

Bon, je sais que le dernier message sur ce bouquin remonte a sacrément longtemps, mais comme moi je l'ai lu que très récemment, je viens donner mon avis.

Contrairement à certain d'entre vous, j'ai au contraire trouvé que ce premier tome était vraiment super bien construit quant à la présentation des personnages. Patricia nous expose très clairement les relations entre chacun et je n'ai eu aucun mal à savoir qui est qui. Bon faut dire que pour une personne qui a lu les Chevalier d'Emeraude avec ses 120 et quelques personnages, Mercy Thompson ça s'intègre vite lol.

En revanche, là où je ne suis pas tout a fait d'accord, c'est sur le fait que l'on pouvait déjà deviner la futur relation entre Adam et Mercy, bien au contraire, surtout avec l'arriver de son ancien amoureux dans l'histoire.
En effet dans ce premier tome, Patricia dit clairement que pendant 10 ans leur relation a été une relation tout juste cordiale de bon voisinage. Et c'est encore plus ou moins le cas dans le tome 1 d'ailleurs.
Pour le coup, j'ai du coup trouvé que leur relation a un peu trop vite évolué par la suite, même si le tome 5 nous apprend quelques petites chose sur les véritable sentiment d'Adam à ce moment là.

Enfin en gros ça m'a un peu donné l'impression que à ce moment de l'histoire, Patricia ne savait pas trop elle même encore où aller, et honnêtement pour moi Mercy avait bien plus de chance de finir avec Samuel (surtout après que Bran ai jouer les entremetteurs dans je sais plus quel tome en disant que Samuel considérait Mercy comme sa compagne).

Un gros regret que j'ai eu dans ce tome également, c'est concernant le personnage de Mac. Hé oui, ce personnage est tout de suite bien développé et on apprend pas mal de chose sur lui.
Je m'attendais franchement qu'il soit par la suite une personnage secondaire récurent, un peu comme Ben ou Warren. Du coup quand il meurt, je me suis juste dit : WTF Oo ???

Enfin voilou un peu mon avis sur ce premier tome. Mais de manière globale, je vraiment accrocher à fond pour finir par le lire en une soirée lol x).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 15:49

Oh ouais moi aussi Mac j'aurais trop voulu qu'il reste, je l'imaginais trop squatter chez Mercy et qu'elle le prenne sous son aile comme les loups l'avaient fait pour elle =) Je l'imaginais trop cute ce petit, dommage que Patricia ait choisi de le faire mourir T_T

Après la relation avec Adam était inévitable, même si tout le monde s'y attend plus ou moins et qu'on se dit que c'est "bateau" si elle l'avait pas fait je suis sûr qu'on aurait été déçus ^^. Puis après ce que Sam lui a fait subir ça aurait été injuste qu'il finisse avec elle alors qu'Adam attendait patiemment qu'elle soit un peu moins hostile. Je peux comprend ce que Sam à fait et qu'il le regrette mais tout de même leur couple n'aurait pas été bon, trop de choses ce sont passé entre eux pour que ce soit sain, ce n'est que mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 10:14

Comme toi 'Dii j'aurais bien vu Mac' squatter chez Mercy !
J'étais vraiment triste quand elle l'a fait mourir =(
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 11:35

Bouhou mais ouiiiiiii... Sur ce coup Mike aurait pu lui dire "Honey! Sérieusement tu vas pas faire ça?" xD
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 8:04

Encore une fois Mike n'a pas fait correctement son boulot :p
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 15:41

Non mais voila tu vois qu'il faut lui faire une intervention en mode HIMYM xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T1 - L'appel de la lune
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Soeurs de la Lune
» Les différentes couvertures de "L'appel de la lune" à travers le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercy Thompson :: La saga :: Les livres :: L'appel de la lune - Moon Called-
Sauter vers: