Mercy Thompson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mercy Thompson


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 T1 - L'appel de la lune

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptyLun 25 Avr - 9:34

T1 - L'appel de la lune Lappeldelalu4d31a4cd9f1

Quatrième de couverture:

« Excellent… Un pur moment de plaisir ! » Kim Harrison, auteure de Sorcière pour l’échafaud

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptyMer 7 Sep - 8:12

Pour le dire franchement, le début de Mercy Thompson tome 1 me saoulait grave.
Le personnage était faible ( bah ouais quoi... coyote... xD ), martyrisé ( vilains loups è_é ) et pas très très charismatique ^^'

Mais bon, à force de lecture, je sais très bien que les premiers tomes sont toujours les plus lourds où l'auteur tente de poser sa pierre afin que le lecteur situe bien toutes les situations décrites dans les bouquins, qui sont les personnages, qui fait quoi blablablabla

Je ne regrette absolument pas de l'avoir fini ( vive moi \o/ ) car bien qu'en un tome, on sent bien et fortement l'évolution de chacun des persos autant dans la mentalité que dans les sentiments.
Et ça, j'adore complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 1 Oct - 10:05

Ben ce qui est difficile au début, c'est qu'il y a énormément de personnages qui arrivent et qu'il faut s'en rappeler après... j'ai eu du mal à reconnaitre qui était qui en lisant le second, heureusement qu'elle fait des rappels par la suite en les décrivant :p ( a y est j'ai encore oublié la tête qu'a Warren mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptyDim 2 Oct - 14:44

J'ai trouvée ce premier tome sincèrement excellent, Patricia Briggs nous fait entrée dans un monde ou les faes cotoins les humains pendant que les coyotes débats avec les loups, ce que j'affection de plus. Dans ce roman nous nous attachons très vite à Mercy. J'ai adorer. Je trouve le personnages de Mercy, qui est une femme forte et indépendante, franchement génial. Certains loups garou me prennent vachement la tête ( Sam ) et d'autre je les ai adoré tout de suite ( Ben, Bran et Adam ) J'adore le fae Zee, il me fait bien rire. Dans l'ensemble c'est un livre que je classe parmis les meilleurs pour moi. Les personnages sont plus ou attachants et plus ou moins énervant. J'aime bien Kyle. Humain amoureux d'un loup et qui est l'ami de Mercy. Je conseille vraiment ce livre à tout le monde, car il a juste la dose d'humour, d'action et d'amour qu'il faut ( et de rivalité aussi mais ça c'est autre chose Wink ). Ce livre se laisse lire simplement sans prise de tête. J'ai franchement adorée ( je suis la pour ça xD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptyDim 2 Oct - 14:49

ben je dis pas que j'ai apprécié Samtout de suite, c'est au fil des livres que je l'ai bien aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptyMer 26 Oct - 22:47

Moi j'adore comme Patricia écrit! *___*
C'est vrai qu'au début c'est pompeux mais faut installer l'histoire donc bon on lui pardonne ^^ Après comme elle rentre dans le côté comique de Mercy qui m'a bien fait accrocher avec l'histoire puis Adam, la meute, Jesse totalement farfelue, les vampires et l'action en générale m'a complètement tenue en haleine *___*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptyJeu 27 Oct - 15:40

Perso j'ai toute suite accrochée avec l'histoire, mais je suis pas difficile, tant que l'univers est sympa et que c'est bien écrit/traduit j'accroche en général.
Mais là ça a été le méga coup de coeur!

En plus, Adam avait genre dit 2 phrases que j'étais déjà amoureuse de lui et que je voulais qu'il se mette avec Mercy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptyJeu 27 Oct - 15:44

Mdr!
La même!!!!
Déjà juste le petit jeu "je t'énerve/tu gueules/je ris" c'était GRILLE à des kilomètres qu'ils allaient finir ensemble et j'attendais ça avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 29 Oct - 8:44

J'ai eu un mal fou a m'accrocher ! (bon j'abuse un peu) Avec toutes les explications de fou qu'elle nous fait sur les personnage tout en restant flou ! J'ai eu du mal a donner un visage au personnage à part Siebold Adelbertsmiter ! Je me suis dit lui c'est un nain genre Wow avec une barbe stylisé ! ^^ Sam il m'énerve c'est fou comment je peux pas le blairer xD Adam est.... comment dire ? Compliquer mais d'une bonté énorme. Je le voit bien à la place de Bran que j'identifie physiquement au père de Jacob dans Twilight (bouquin). L'histoire est bonne et super rapide ! En moins d'une semaine Mercy te fait des trucs de fou ! Malgré que ce soit qu'une changeuse ^^
Et Ben je sais pas pourquoi je le sens bien ce mec =) Et puis l'histoire et les spéculation que fait Mercy pour trouver le POURQUOI, c'est a ce tirer les cheveux comment elle pense avoir trouvé pourquoi tout ça ce passe pour qu'au final ce soit un truc plus ou moins simple mais rien a voir avec ce qu'elle pensais xD

Bref je sais pas si ce que je viens d'écrire est compréhensible en Français mais j'ai aimé =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 29 Oct - 11:20

Je crois que personne n'aime Sam au début après qu'on soit au courant de ce qu'il à fait à Mercy mais tu changeras d'avis je pense Twisted Evil

Adam... Aah Adam!
Mais tout le monde l'aime! Même s'il est un peu colérique sur les bord et qu'il aime quand c'est lui qui commande c'est juste l'Alpha parfait. En fait il a la droiture du militaire et la douceur du père donc ça en fait un Alpha équilibré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 29 Oct - 11:43

C'est clair niveau équilibre ça va =) Mais t'sais je lui met toujours pas de visage sur la tronche à lui xD Et honnêtement je ne trouve pas qu'il soit colérique.
Non je changerais pas d'avis ! J'en fait le pari xD
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 29 Oct - 11:52

Il est pas franchement colérique, parce qu'il a une putain de maîtrise sur lui et son loup, mais je sais pu dans quel tome il dit à Mercy qu'elle doit jamais faire confiance au loup d'Adam comme elle fait confiance au loup de Samuel (c'est dans le 5 je crois du coup j'vais pas développer plus xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 29 Oct - 11:53

Hon je veux pas savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 29 Oct - 13:32

Aaaaaaaaah vouiiiii si c'est dans le 5 xD
Au moins Adam est conscient que son loup est dangereux c'est déjà bien mais Sam est tellement vieux qu'au bout d'un moment le loup est très contrôlé =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 29 Oct - 13:36

Hey oh c'est un topic pour le tome 1 alors me parlés pas du tome 5 ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 29 Oct - 14:02

Ca va c'est pas des infos capitale roooh ^^
Puis fait pas ton chieur alors qu'avant de commencer à lire tu savais plein de truc grâce à moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 29 Oct - 14:16

Ah mais tu croyais que je t"écoutais ?! Very Happy Oh putain je suis un putain d'acteur moi en vrai Huhu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 29 Oct - 14:21

Pfff
Je préfère même pas répondre
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 29 Oct - 14:23

Ça suffit le flood là è_é
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 29 Oct - 14:23

Ben tu viens de le faire non ? T'as pas appuyée sur le bouton "répondre" pour ça ? xD

Pardon Maitresse du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 29 Oct - 15:12

Pardon!!!!
Bah on parle du bouquin quand même un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 29 Oct - 15:16

Mouais mais nous connaissant ca peut vite dévier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 29 Oct - 15:19

Oui c'est vrai...
Pardon Luiyna! ^^"
Promis on parlera que de la beauté de Adam et du comportement de salaud de Sam...
Sinon vous trouvez pas que la femme de Bran c'est une salope? Non parce que moi elle m'énerve --"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 29 Oct - 15:23

Ben je sais pas pour le moment il y a eu qu'une seule interaction téléphonique avec elle xD Mais bon vu que Mercy la déteste peut être que c'est vrai que c'est une bitch ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune EmptySam 29 Oct - 15:29

C'est clair que vue comment réagi Mercy à son contact... Et puis elle a essayé de la tuer cette garce quand Mercy revient avec Adam !

Perso en ayant lu Alpha et Oméga t'arrives plus ou moins à lui trouver des excuses, mais malgré ça, ça reste quand même une sacré garce --'
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Contenu sponsorisé





T1 - L'appel de la lune Empty
MessageSujet: Re: T1 - L'appel de la lune   T1 - L'appel de la lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T1 - L'appel de la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Soeurs de la Lune
» Les différentes couvertures de "L'appel de la lune" à travers le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercy Thompson :: La saga :: Les livres :: L'appel de la lune - Moon Called-
Sauter vers: