Mercy Thompson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mercy Thompson


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [René Barjavel] La nuit des temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[René Barjavel] La nuit des temps Empty
MessageSujet: [René Barjavel] La nuit des temps   [René Barjavel] La nuit des temps EmptyVen 9 Sep - 13:40

[René Barjavel] La nuit des temps Images?q=tbn:ANd9GcSNyUXEJz9Aj3KcRaCzHArE_cZ5w3_PDvLw5DtOSna3y0AMUtN3

4eme de couverture
Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Personnages
Simon : le docteur qui tombe amoureux d'Eléa
Eléa : la femme réveillée provenant d'il y a 900 000 ans
Païkan : l'amoureux d'Eléa
Coban : le plus grand savant du Gondawa
Joe Hoover : chimiste américain
Léonova : anthropologue et chef de la délégation russe
Lebeau : docteur en médecine français

______________________________

C'est un très bon roman de science fiction qu'il m'a été donné de lire au cours de ma courte existence.
Une découverte qui change la face du monde, une civilisation parfaite vouée à la destruction, une histoire d'amour qui transcende les âges et les temps.

Amour, trahison, amitié. Cette histoire nous plonge dans une tout autre réalité emplie de sentiments tumulteux.


Dernière édition par Maxwell le Sam 10 Sep - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[René Barjavel] La nuit des temps Empty
MessageSujet: Re: [René Barjavel] La nuit des temps   [René Barjavel] La nuit des temps EmptyVen 9 Sep - 14:49

J'ai adoré ce livre, d'ailleurs quand mon frère cherchait un pseudo je lui ai proposé celui de Païkan, l'amoureux d'Elea.

De Brajavel j'ai aussi adoré le Voyageur (il me semble que c'est le titre), et le paradoxe qui découle de cette histoire.

Par contre ton résumé en dit beaucoup trop! Si tu veux absolument mettre celui-là met le en spoiler, et met le résumé officiel du livre. Parce que si quelqu'un est intéressé par l'histoire, avec ton résumé il en saura bien trop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[René Barjavel] La nuit des temps Empty
MessageSujet: Re: [René Barjavel] La nuit des temps   [René Barjavel] La nuit des temps EmptyVen 9 Sep - 20:37

J'ai pris sur wikipedia ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[René Barjavel] La nuit des temps Empty
MessageSujet: Re: [René Barjavel] La nuit des temps   [René Barjavel] La nuit des temps EmptyVen 9 Sep - 21:12

Ouais, vaut mieux prendre sur Amazon les résumés, le but c'est de donner envie de lire a ceux qui l'ont pas lu, pas de tout leur dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[René Barjavel] La nuit des temps Empty
MessageSujet: Re: [René Barjavel] La nuit des temps   [René Barjavel] La nuit des temps EmptySam 10 Sep - 6:46

voila, j'ai mis la 4eme de couverture xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[René Barjavel] La nuit des temps Empty
MessageSujet: Re: [René Barjavel] La nuit des temps   [René Barjavel] La nuit des temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[René Barjavel] La nuit des temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxwell, Dieu à mi temps, Bouquineur à plein temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercy Thompson :: Blabla :: Littérature :: Livres-
Sauter vers: