Mercy Thompson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mercy Thompson


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Great Teacher Onizuka

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Great Teacher Onizuka   Great Teacher Onizuka EmptyMar 31 Juil - 20:16

Great Teacher Onizuka Logo_GTO

Titre vf : Great Teacher Onizuka ( GTO )
Titre vo : N/C
Auteur : Tôru Fujisawa
Type : Shonen
Genre : Comédie Tranche de vie
Editeur : Pika
Nbr de Volume vf : 25 ( terminé )
Nbr de Volume vo: 25 ( terminé )

Résumé : ( du T1 au édition FL )
Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka decide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée ou il travaille. Pourtant, au fil des chapitres, on se rends compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros va l'amener à devenir un véritable enseignant.

Personnages Principaux :
Spoiler:
Eikichi Onizuka est un voyou, chef de gang qui ne fait rien de sa vie. Il n'a jamais aimé l'école a cause de la politique des professeur. Un jour ( en regardant sous les culottes de lycéenes qui montait des marches ) il eut une illumination. Il voulait devenir prof pour pouvoir sortir avec des lycéennes. Ainsi donc Onizuka debarqua, avec ses méthodes de travaille non pédagogique, avec des cours qui n'en sont pas et des sorties scolaires imporvisés.

Great Teacher Onizuka Gto10
( image prise sur internet comme prez, j'essayerai dans mettre une plus significatif plus tard )

Avis : Même si, on début, il ne voulait que sortir avec des lycéennes sa politique fut vite changé lorsque lors de son premier stage il se retrouve avec une classe des pires élèves du lycée. Ils apprendront à le connaitre après plusieurs essais pour le faire partir/dévmissioner/sucider/ect . . . La seule et unique raison pour laquelle Onizuka fut embauché et que lorsqu'un élève voyou à essayer de frapper le sous directeur du lycée. Ce dernier a traité l'élève de déchet. Quelque chose qu'Onizuka ne supporte pas. Ainsi donc il fit un German Souple et partit sans rien dire. La secrétaire générale vu sa réaction et decida de mettre en période d'essaye notre GTO. Ce manga est léger et sans prise de tête, fait pour rire et esperer qu'un jour un prof comme ça vienne dans notre lycée.

GTO anime
GTO Drama version 1998
GTO Drama version 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: Great Teacher Onizuka   Great Teacher Onizuka EmptyJeu 16 Aoû - 15:41

La version drama est énoooorme ^^
Personnellement j'adore le manga et je me tâte même à lire la suite dans la nouvelle série GTO mais j'ai peur que ça soit les manga de trop =/
Après que ce soit l'anime, le drama ou l'anime, GTO restera GTO... Le prof que tout le monde veut avoir, pervers, drôle et attachant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: Great Teacher Onizuka   Great Teacher Onizuka EmptyJeu 16 Aoû - 20:46

De quel version drama tu parle ? ( certains prefere la 2012 ^^ )

De quel suite tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: Great Teacher Onizuka   Great Teacher Onizuka EmptyMer 29 Aoû - 15:38

Non l'ancienne version drama, j'ai pas vu la 2012 =)
Il y a 3 série de mangas, young GTO qui parle de la jeunesse d'Onizuka mais qui a été créé après la version où il est prof et tout le tralalala, puis une version toute récente qui est la suite de la version première, elle est sortie cette année en France je crois =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: Great Teacher Onizuka   Great Teacher Onizuka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Great Teacher Onizuka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Great Teacher Onizuka
» Great Teacher Onizuka ( 1998 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercy Thompson :: Blabla :: Littérature :: Mangas/BD-
Sauter vers: