Mercy Thompson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mercy Thompson


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum EmptyMer 11 Mai - 14:59

Comme sur tout forum il y a un règlement à lire et à respecter, celui-là ne fait pas exception à la règle ! Nous vous demandons de lire attentivement ce règlement que nous avons essayé de faire le plus concis et clair possible afin que ça ne soit pas trop barbant à consulter.

Charte du Forum

Nous considèrerons cette chartre comme lue et approuvée, tout manquement sera sanctionné plus ou moins sévèrement selon l’infraction. Une récidive pourra entraîner un bannissement temporaire ou définitif.


Chapitre I. Les bases
.
▬ Soyez présents et actifs ! Sur le forum comme sur le RPG ! Un forum ne vit que par ses membres ! Toutefois un membre qui ne serait actif que sur le RPG pourrait voir son rôle lui être retiré.

▬ Tous propos à caractère raciste, injurieux, discriminatoire, pornographique ou pédophile sera supprimé et entraînera un bannissement d’une semaine dans un premier temps, puis définitif si récidive. Il en va de même pour les images que vous pourriez poster sur le forum et le RPG ou mettre en avatars et signatures.

▬ Le langage sms est tout bonnement interdit ! Vous n’êtes ni sur votre téléphone ni sur msn ! Nous vous demanderons également de faire des efforts sur votre orthographe et grammaire.

▬ Le flood est également à proscrire, excepté dans le coin détente où il est toléré. Ne postez donc pas juste pour dire « Merci », « De rien », « Y a quelqu’un » etc… ou juste un smiley. Ces messages seront effacés.

▬ Les doubles posts sont interdits, exceptés dans la galerie en cas de mise à jour. Privilégiez donc l’édition de vos posts. Les UP sont également interdits ! Si vous n’obtenez pas de réponse pensez donc au fait que nous avons tous une vie en dehors du forum.

Aucun sujet et message d’incitation au piratage ne sera accepté ! Le forum pourrait fermer et des risques d’amendes pourraient tomber.

▬ Les doubles comptes sont interdits. En cas de non-respect les deux comptes seront fermés et l’adresse IP bloquée. Sauf cas spéciaux. [voir Chapitre III. Le RPG]

▬ En cas de conflit, veuillez régler vos différents par messages privés. Le forum n'est un pas un endroit pour les règlements de compte. Il doit rester un endroit convivial et tranquille. Si l'action se répète, les membres concernés seront sanctionnés.

▬ La publicité pour un site, un forum, un blog est autorisé uniquement en signature et dans votre profil dans la partie « Site Web ». En revanche il vous est strictement interdit de faire de la pub pour des concours, des sites de téléchargements illégaux, racistes, discriminatoires pornographiques ou pédophiles. Nous vous demandons également de ne pas « spammer » les autres membres pour promouvoir vos sites, votre signature est fait pour ça. Les membres « harceleurs » recevront un premier avertissement puis des sanctions plus lourdes seront appliquées en cas de récidive.


Chapitre II. L’inscription
.
▬ La première chose à faire en tant que nouveau membre, est de lire cette charte pour l’appliquer et ainsi favoriser une meilleure intégration. Il est important de le faire car un non-respect du règlement pourra entraîner une sanction pouvant aller jusqu'au bannissement.

▬ Ne choisissez pas le pseudo du personnage que vous aimeriez jouer ! Rien ne vous assure que vous obtiendrez le rôle Wink Bien sûr un changement de pseudo pourra être demandé sur ce topic à condition que la demande soit justifiée. Nous pourrons refuser votre changement si vous en demandez un toutes les semaines…

▬ À éviter, sous peine d’être refusé :
  • Les pseudos reprenant le nom et prénom d’une célébrité ( Ex : Britney Spears )
  • Des symboles quelconques comme ♥️
  • Des pseudos tel que : I-L0ve-ma-bestah-♥️, Siiistaaah

▬ N’oubliez pas de venir faire votre présentation dans la partie prévu pour. Il y a un modèle mis à votre disposition mais vous êtes libres de la faire à votre manière !

▬ Lisez les posts précédents avant de répondre à un topic. Évidemment s’il y a 15 pages nous ne vous demandons pas de tout lire ! Mais au moins quelques-uns de la première page et sur la dernière page Wink Essayez de faire des posts construits, nous préférons la qualité des posts à la quantité de messages que vous pouvez poster Wink

▬ Vos avis et goûts seront respectés mais pensez à respecter ceux des autres. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts et il arrive fréquemment de ne pas aimer les mêmes choses ; que ce soit en matière de musique, littéraire ou bien télévisuel.

▬ Les avatars seront de 200*320 et les signatures de 500*300 maximum (Tout compris que ça soit une image ou un texte ou encore les deux combinés). Veuillez en prendre note pour éviter toute déformation du cadre. Vous recevrez un avertissement par MP en cas de non-respect. Votre avatar ou signature sera retiré manuellement au second rappel à l’ordre.

▬ Au-dessus de votre avatar est assigné un rang spécifique reliés (pour les membres) aux nombres de messages que vous avez postés. Vous pouvez aller les voir dans ce topic et donc connaître les différents rangs et nombres de messages qu'il vous faut posséder pour passer au rang supérieur. Les rangs spéciaux ne sont attribués qu’au Staff ou anciens du Staff.


Chapitre III. Le RPG
.
La chartre du forum est bien entendue à respecter aussi dans la partie RPG ! Mais quelques règles supplémentaires ou exceptions doivent être précisées !


1) Inscriptions & présentations
▬ Vous devez réaliser une présentation de votre personnage la plus complète possible en suivant à la lettre le modèle mis à votre disposition.

▬ Votre présentation devra être validée avant que vous puissiez RP. Vous serez prévenu et vous obtiendrez le nom de votre personnage sur votre profil « personnage ».

▬ Le Staff se réserve le droit de vous demander d’étoffer votre présentation ou de vous refuser le rôle. En contrepartie nous nous engageons à choisir les meilleures personnes pour le rôle et non pas en fonction de nos affinités avec les membres.

▬ Les doubles-comptes peuvent être autorisés mais seulement sous demande et accord d’un administrateur ! Toutes les demandes ne seront pas acceptées. Nous ne voulons pas que vous abandonniez un rôle pour en privilégier un autre.

▬ Veillez à ne pas demander un personnage déjà distribué ! Pour cela la catégorie listes des personnages et de leur disponibilité a été créée, répertoriant tous les personnages de la saga.


2) Votre personnage
▬ Il est important de suivre la fiche présentation de votre personnage. Une fois votre fiche terminée, ne changez pas son caractère, son histoire ou autre. Mais rien ne vous empêche, dans un RP, d'inventer quelques passages non divulgués dans votre fiche.

▬ Pour les avatars, nous avons mis en place un répertoire pour ne pas choisir deux fois la même personne. Il va de soit que l’avatar que vous avez choisi, doit correspondre à la description physique donnée dans la fiche présentation de votre personnage. Changer de personne n’est pas possible sauf sous accord du staff.

▬ N’étant pas uniquement un RPG vous n’êtes pas obligé de porter votre personnage en avatar principal, mais vous devrez le mettre dans la présentation de votre personnage et nous l’ajouterons à votre feuille de personnage. Si vous n’avez pas d’idées, des avatars vous seront proposé dans la partie listes des personnages et disponibilités ou vous pourrez toujours faire une commande ici.

▬ Pour ce qui est des couples, il est important de les respecter également. Veuillez ne pas assembler n'importe quels personnages ensemble tels qu'un loup-garou et un vampire. Soyez créatif, mais respectez la logique.


3) Les Rps
▬ Vous devez impérativement respecter le contexte et les livres de Patricia Briggs. Nous ne vous empêchons pas d'être créatif, mais restez correct quant à nos idées et celles de Patricia. Il se peut que le contexte soit mis à jour à la sortie des différents tomes Wink

▬ Vos posts devront être composé de plus de 20 lignes minimum. Une réponse ne se limite pas à un simple dialogue. Un membre du staff a le droit de vous le rappeler dans votre RP.

▬ Si votre sujet est privé avec une seule personne, veuillez préciser en fin de sujet « PV nom du/des personnage(s) autorisé(s) à poster ». Tout sujet ne portant pas cette mention sera considéré comme libre à tout autre personnage.

▬ Les RP sans réponse depuis un peu plus d'un mois, seront placés dans le forum « RP abandonnés ». Vous pourrez le récupérer en envoyant un message à un membre du staff.

▬ Nous vous demanderons de bien vouloir différencier de manière distincte le récit des dialogues. De préférence sans utiliser de couleurs, n’oubliez pas que le forum changera de design et donc parfois de couleur de fond Wink

▬ Nous vous autorisons à 3 RPs simultanés maximum avec 3 personnages différents. Il est bien sûr interdit de commencer un RP avec un personnage avec lequel vous avez déjà un RP en cours.

▬ Vous ne devez en aucun cas parler à la place de la personne avec qui vous RPez encore moins la tuer. Si la personne annonce qu'elle part ne dites pas dans le post suivant qu'elle revient vous voir. Restez logique.


Chapitre IV. Messages importants
.
▬ L’usage de la couleur est uniquement réservé à la modération. Il pourra être toléré dans les premiers posts de topic de films, séries, etc ou dans les RP dans le cas d’une mise en page spécifique.

▬ Nous vous rappelons que le forum est placé sous copyright. Une copie de design, un vol d’image ou autre pourrait aller très loin. Merci de respecter le travail de chacun.

▬ Il est possible de devenir partenaire du forum. Pour cela vous devrez en faire la demande après avoir pris connaissance du formulaire et des règles de partenariats.

▬ Les membres VIP sont choisis en fonction de leur activité sur le forum, sur la qualité des posts et la pertinence des remarques. Ce statut n'est pas permanent, tout manquement au règlement peut voir comme sanction le retrait des privilèges.

▬ Les membres du Staff sont sélectionnés par les autres membres du Staff sur recrutement et en fonction de leurs aptitudes à endosser les fonctions de membres du Staff. La décision finale revenant à l’administratrice. Il ne sert donc à rien d’harceler les membres du Staff pour intégrer nos rangs.

▬ Veillez à ne pas créer des topics en doubles, notamment dans la partie Blabla. Des index sont à votre disposition et nous tenterons aussi souvent que possible de les tenir à jour. Mais nous ne sommes pas infaillibles alors redoublez d’attention Wink

▬ Certaines catégories comportent des « modèles » de post qu’il est vivement conseillé de suivre. Ce n’est pour vous embêter mais pour rendre le forum le plus complet possible et le plus facile à lire.


Chapitre V. Le Staff
.
▬ Pour toutes autres demande, n'hésitez pas à demander par MP à l'un des membres du staff. Ne nous harcelez pas cependant, nous avons une vie en dehors du forum. Mais nous tenterons de vous répondre le plus rapidement possible.


Luiyna & le Staff de Mercy-Thompson
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel du règlement du RPG
» Règlement des commandes
» Condition d'utilisation du forum
» [À lire avant de poster] Règlement spécifique
» [À lire avant de poster] Règlement spécifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercy Thompson :: Les bases du forum :: Message de la Présidence-
Sauter vers: