Mercy Thompson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mercy Thompson


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 T3 - Fair Game

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyJeu 27 Oct - 12:15

T3 - Fair Game Fair_game_big

4ème de couverture :
Citation :
On dit que les opposés s'attirent. Dans le cas des loups-garous Anna Latham et Charles Cornick, ils s'accouplent. Charles, le fils et bras-droit du chef des loups-garous du continent nord-américain, est un alpha dominant alors qu'Anna est une omega qui a le rare talent de calmer ceux de sa race.

Maintenant que les loups-garous ont révélé leur existence aux humains, ils ne peuvent plus se permettre toute mauvaise publicité. Les infractions qui aurait être ignorées par le passé sont maintenant punies et le stress de devoir faire le sale boulot pour son père commencent à se faire sentir chez Charles.

Quoiqu'il en soit, Charles et Anna sont envoyés à Boston lorsque le FBI demande l'aide de la meute sur une affaire de tueur en série. Ils s'aperçoivent rapidement que les deux dernières victimes étaient non seulement des loups-garous mais que c'est en fait le cas de toutes les victimes. Quelqu'un s'en prend à leur espèce. Et cette enquête a mis Anna et Charles directement dans le collimateur du tueur.

Source : booknode.com


Dernière édition par Luiyna le Ven 31 Aoû - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyJeu 27 Oct - 12:19

Sur le forum de Patricia Briggs son mari a mis en ligne le prologue du livre.
Pour l'instant je vous le mets en anglais et j'essayerais de vous le traduire pour demain puisque je n'aurais sans doute pas le temps de le faire aujourd'hui ^^


Mike Briggs a écrit:
A Fairy Tale

Once upon a time, there was a little girl named Leslie.
The year she turned eight, two things happened: her mother left Leslie and her father to move to California with a stockbroker; and, in the middle of a sensational murder trial, the fae of story and song admitted to their existence. Leslie never heard from her mother again, but the fairies were another matter.
When she was nine, her father took a job in a strange city, moved them from the house she’d grown up in to an apartment where they were the only black people in an all-white neighborhood. Their apartment encompassed the upper floor of narrow house owned by their downstairs neighbor, Mrs. Cullinan. Mrs. Cullinan had kept an eye on Leslie while her dad was at work and by her silent championship eased Leslie’s way into the society of the neighborhood kids who casually dropped by for cookies or lemonade. In Mrs. Cullinan’s capable hands, Leslie learned to crochet, knit, sew, and cook while her dad kept the old woman’s house and lawn in top shape.
Even as an adult Leslie wasn’t sure her dad had paid the old woman or if she’d just taken over without consulting him. It was the kind of thing Mrs. Cullinan would have done.
When Leslie was in third grade, one of the kindergarten boys went missing. In fourth grade, one of her classmates, a girl by the name of Mandy, disappeared. There were also, throughout the same time period, a lot of missing pets -- mostly kittens and young dogs. Nothing that would have attracted her attention if it weren’t for Mrs. Cullinan. On their daily walks (Mrs. Cullinan called them busybody strolls, to see what people in their neighborhood were up to), the old woman began stopping at missing pet notices taped in store windows and take out a little notebook and write all the information in it.
“Are we looking for lost animals?” Leslie asked finally. She learned from observation more that questions because, in her experience, people lied better with their lips than they did with their actions. But she hadn’t come up with a good explanation for the missing pet list and she was forced, at last, to resorting to words.
“It’s always good to keep an eye out.” It was a not-quite answer, but she sounded troubled, so Leslie didn’t ask her again.
When Leslie’s new birthday puppy -- a mutt with brown eyes and big feet -- went missing, Mrs. Cullinan had gotten tight-lipped and said, “It is time to put a stop to this.” Leslie was pretty sure, her landlady hadn’t known anyone was listening to her.
Leslie, her father and Mrs. Cullinan were eating dinner a few days after her puppy’s disappearance when a fancy limousine pulled up in front of Miss Nellie Michealson’s house. Out of the dark depths of the shiny vehicle emerged two men in suits and a woman in a white flowery dress that looked too summery and airy to be a good match for the men’s attire. They were dressed for a funeral and she for a picnic in the nearby park.
Unabashedly spying, Leslie’s father and Mrs. Cullinan left the table to stare out the window as the three people entered Miss Nellie’s house without knocking.
“What are they . . .” The expression on Leslie’s father’s changed from curious (no one ever visited Miss Nellie) to grim in a heartbeat and he grabbed his service revolver and his badge. Mrs. Cullinan caught him on the front porch.
“No, Robert,” she said in a strange, fierce voice. “No. They are fae and it’s a fae mess they’ve come to clean up. You let them do what they need to.”
Leslie, peering around the adults finally saw what had gotten everyone in a tizzy. The two men were carrying Nellie out of her house. Nellie was struggling, her mouth wide open as if she were screaming though she made not a sound.
Leslie had always thought that Nellie looked as though she should be a model or a movie star, with her sad blue eyes and downturned soft mouth. But she didn’t appear so pretty right then. She didn’t look frightened -- she looked enraged. Her beautiful face was twisted, ugly and, at the same time, breath-stealing scary in a way that would haunt Leslie’s dreams even as an adult.
The woman, the one in the airy-fairy dress who’d come with the men, exited the house about the same time the men finished stuffing Nellie in the back seat of the car. She locked the door of Nellie’s apartment behind her, and when she was finished she looked up and saw the three of them watching. After a pause, she strolled across the street and down the sidewalk to them. The woman didn’t appear to be walking fast -- but she was opening the front gate almost before Leslie realized that she was heading for them.
“And what do you think you’re looking at?” she said mildly in a voice that had Leslie’s father thumbing the snap that held his gun in the holster.
Mrs. Cullinan stepped forward, her jaw set like it had been that day that she’d faced down a couple of young toughs who decided an old woman was fair game. “Justice,” she said with the same soft menace that had sent the boys after easier prey. “And don’t get uppity with me. I know what you are and I’m not afraid of you.”
The strange woman’s head lowered aggressively and her shoulders got tight. Leslie took a step behind her father. But Mrs. Cullinan’s retort had drawn the attention of the people at the limousine.
“Eve,” said one of the men mildly, his hand on the open car door. His voice was mellow and rich, as thick with Ireland as Mrs. Cullinan’s own and carried across the street and down the block as if there were not city sounds to cover it. “Come to the car and keep Gordie company, would you?” Even Leslie knew it wasn’t a request.
The woman stiffened and narrowed her eyes, but she turned and walked away from them. When she had taken his place at the car, the man approached them.
“You’d be Mrs. Cullinan,” he said as soon as he was on their side of the street and close enough for quiet conversation. He had one of those mildly good-looking faces that blends in except for his eyes. No matter how she tried, Leslie could never remember what color his eyes were, only that they were odd and beautiful.
“You know I am,” Mrs. Cullinan said stiffly.
“We appreciate you calling us on this and I would like to leave you with a reward.” He held a business card out to her. “A favor when you need it most.”
“If the children are safe to play in their yards, that is reward enough.” She dried her hands on her hips and made no move to take the card from him.
He smiled and did not put down his hand. “I will not leave indebted to you, Mrs. Cullinan.”
“And I know better than to accept a gift from the fairies,” she snapped.
“One time reward,” he said. “A little thing. I promise that there will be no intentional harm come to you or yours when you redeem this.” Then in a coaxing voice, he said, “Come now. I cannot lie. This is a different age, when your kind and ours needs must learn to live together. You could have called the police with your suspicions -- which were correct. Had you done so, she would not have gone without killing a great many more than the children she has already taken.” He sighed and glanced back at the car’s darkened windows. “It is difficult to change when you are so old, and she was always in the habit of eating small things, was our Nellie.”
“Which is why I called you,” Mrs. Cullinan said stoutly. “I didn’t know who it was until I saw her over by our back yard two nights ago and this child’s puppy missing in the morning.”
The fae looked at Leslie for the first time, but Leslie was too upset to read his face. “Eating small things,” the man had said. Puppies were small things.
“Ah,” he said after a long moment. “Child, you may take what comfort you can that your puppy’s death meant that no more would die from that one’s misdeeds. Hardly fair recompense, I know, but it is something.”
“Give it to her,” Mrs. Cullinan said suddenly. “Her puppy’s dead. Give her your reward. I’m an old woman with cancer, I won’t live out the year. Give it to her.”
The fae man looked at Mrs. Cullinan, then knelt on one knee before Leslie, who was holding very tightly to her father’s hand. She didn’t know if she was crying for her puppy, the old woman who was more her mother than her mother had ever been -- or for herself.
“A gift for a loss,” he said. “Take this and use it when you most need it.”
Leslie put her free hand behind her back. He was trying to make up for her puppy’s death with a present. Just like people had tried to do after her mom had left. Presents didn’t make things better. Quite the opposite in her experience. The giant teddy bear her mama had given her the night she left was buried in the back of the closet because, although Leslie couldn’t stand to get rid of it, she also couldn’t look at it without feeling sick.
“With this you could a car or house,” the man said. “Money for an education.” He smiled, quite kindly -- and it made him look totally different, more real somehow as he said, “Or save a some other puppy from monsters. All you have to do is wish hard and tear up the card.”
“Any wish?” Leslie asked warily, taking the card, more because she didn’t want to be the focus of this man’s attention any longer than because she wanted the card. “I want my puppy back.”
“I can’t bring anyone or anything back to life,” he told her sadly. “I would that I could. But outside of that, almost anything.”
She stared at the card in her hand that had one word written across it: GIFT.
He stood up. Then smiled -- an expression as merry and light as anything she’d ever seen. “And Miss Leslie,” he said when he shouldn’t have known her name at all. “No wishing for more wishes. It doesn’t work like that.”
She’d just been wondering . . .
The strange man turned to Mrs. Cullinan and took her hand in his and kissed it. “You are a lady of rare beauty, quick wits, and generous spirit.”
“I’m a nosey, interfering old woman,” she responded, but Leslie could see that she was pleased.
As an adult, Leslie kept the card the fairy man had given her tucked behind her driver’s license. It looked as clean and fresh as it had the day she’d agreed to take it. To the shock of her doctors, Mrs. Cullinan’s cancer mysteriously disappeared and she’d died in her bed twenty years later at the age of ninety-four. Leslie still missed her.
Leslie had learned two valuable things about the fae that day. They were powerful and charming -- and they ate children and puppies.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyMar 12 Juin - 13:17

Ooooooh *____*
J'ai trop hâte de le liiiiiiiiiire!!!!
On doit attendre jusqu'en Septembre, c'est de la torture, du sadisme... C'est méchaaaaaaant!
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyMar 16 Oct - 8:22

Ce tome est juste dingue !!!

Charles m'a un peu tapé sur le système, j'avais l'impression un peu d'avoir un Samuel bis qui se renferme sur lui-même (d'un autre côté ils sont pas frères pour rien mdr)
Anna le comprend mieux que tout le monde, peut-être même mieux que lui-même. Ils se complètent tellement bien *-*
Bon par contre Anna a le chic de se retrouver dans les ennuis ! Elle se fait tout le temps enlever la pauvre mdr

Mais le plus dingue de chez dingue c'est le final ! Et là j'vais mettre sous spoiler parce que je sais que certaines personnes que je ne nommerais pas ['Dii tu as raison de te sentir concernée] viendront lire mon avis quand même et il ne faut ABSOLUMENT PAS que vous vous spoiliez la fin !
Spoiler:

Enfin bref un tome plus que génial ! Je l'ai adoré ! Et il me fait encore plus aimer Anna ♥ et Bran *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyMar 16 Oct - 15:47

Mais comment tu me connais trop biiiiiiiiiiiiien \o/ *so proud*
Je pouvais pas laissé passer ton avis, je l'ai pas encore lu alors il me fallait quelque chose pour patienter jusqu'à que je l'achète et surtout jusqu'à que je termine le T2 des Héritiers d'Enkidiev... Et d'abord j'ai pas lu le spoiler ahahahahah
Bon ok personne n'y croit xD
De toute façon je lis toujours la fin des bouquins avant de les commencer alors c'est pas grave que je sois spoiler ^^ Tu m'a bien fais marrer à mettre des "Dii arrête de lire" partout xD
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyVen 19 Oct - 21:44

Grrrrrrrrr Je savais que j'aurais pas dû commenter tiens ! >_<
Ça gâche tout bordel ! Parce qu'on s'y attend pas ! Mais du coup toi maintenant tu t'y attends ! Et ça rend le tome moins bien ! Non vraiment tu me déçois !

Chers membres ne faites pas comme 'Dii !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyVen 19 Oct - 21:52

Mais moi je m'en fiche rooooh!
Ca me gâche rien, je trouve toujours que c'est génial même si je sais ce qui va se passer! Ce qui me fait le plus kiffer c'est de voir comment l'auteur fait pour en arriver à cette fin donc OSEF que j'ai lu ou pas le spoiler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyVen 19 Oct - 22:05

SI C'EST GRAVE è_é
Bref tu m'énerves xD Achètes-le et lis-le qu'on puisse en parler convenablement :p
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptySam 20 Oct - 19:43

Oui madaaaame ce sera mon achat de mardi et on en parlera... Hm en fin de semaine vu que je lis que dans le train ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyVen 26 Oct - 10:01

La fin, mais putain la fin! Ce bouquin est juste oufissime et j'ai hate de voir ce que ça va donner du coup dans le prochain tome de Mercy du coup vu ce qu'elle implique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyLun 29 Oct - 10:25

Bouhouuuu je l'ai toujours pas achetééééééé! J'ai pas fini les Héritiers d'Enkidiev T___T
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyLun 5 Nov - 10:45

Mais 'Dii bon sang !!! Bouge toi un peu ! Rav' peut pas te l'acheter ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptySam 10 Nov - 23:02

Mdr!
Non mais c'est de ma faute, enfin non la faute de mon Master, je passe mon temps à bosser pour les cours et du coup je lis pas beaucoup outre les ouvrages pour mon mémoire --"
Mais c'est bon j'ai terminé Les héritiers d'Enkidiev ce matin mais j'avais oublié mon porte-feuille quand je suis allée à la Défense du coup j'ai pas pu prendre le livre ^^" *boulet*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyJeu 15 Nov - 18:50

Bon je sais que je suis en train de double-poster encore une fois mais là je ne tiens plus!
Je sus encore en train de lire ce tome d'Alpha & Oméga, j'ai presque terminé d'ailleurs, mais Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! WTF!!!! Il est méga trop bien! Charles est... Oh mon Dieu! Je ne veux pas tout dévoiler maintenant sinon j'aurais plus rien à dire pour mon vrai avis à la fin du tome mais il fallait que je vienne dire un petit quelque chose quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyLun 19 Nov - 20:44

Finiiiii \o/
J'ai fais tout mon possible pour que le bouquin me dure un peu mais au finale il a même pas fait la semaine --" Il m'aurait fait encore moins de temps si je ne m'autorisais pas qu'à lire dans les transports, bientôt je vais juste me mettre 20min de lecture par jour xD

Breeeeeeeeeeeeeeeef...
Comment dire?
Hm... EXTRAORDINAIREMENT GENIALISSIME?... Hm non... PALPITANT ET ENVOÛTANT?... Ah on s'approche... DU PATRICIA BRIGGS... Aaaah mais voila comment le qualifier! Du Patricia Briggs pur et simple!
Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu! Comme j'ai accroché c'est fou, je crois même que ce tome va devenir mon préféré pour le moment parce que même si j'ai beaucoup aimé les tomes précédents je dois avouer que celui-ci est juste génial. J'ai eu tellement de peine pour Charles que j'avais cette envie frustrante de rentrer dans le livre pour le prendre dans mes bras et de lui dire que tout irait bien mais évidemment c'est impossible, d'où la frustration --"
En outre, j'ai beaucoup apprécier la coopération entre loups et faes, pour une fois que c'est pas la guerre c'était sympa même si au début ce n'était pas gagné d'avance, Charles ne peut pas les piffrer et inversement comme ça tout est dit ^^. Quand même au fil des pages ont sent que force de se côtoyer une sorte de respect mutuel naît entre les deux races et c'est franchement plaisant, surtout qu'au passage on en apprend un peu plus autant sur les loups que sur les faes.
Je dois également saluer le soin particulier pris pour le scénario parce que franchement, déjà que Patricia fait des merveilles, mais là chapeau! Elle nous a sortie une histoire de malade mentale encore plus dégueulasse que le viole de Mercy oO Sans blague, je me demande où elle va chercher ça, c'était limite du polar pour le coup et sincèrement elle a bien mener sa barque même si quand même je me doutais un peu de qui était le connard dans la bande.
Le bémol vient quand même, oui parce que sinon on m'accuserais de ne pas être objective, au sujet de l'agent Leslie Fisher. Je ne sais pas pour vous mais moi je m'attendais à ce qu'elle ait un peu plus d'importance dans l'intrigue comme, je ne sais pas, elle se serait faite enlevé à la place d'Anna ou un truc du genre. Non parce qu'il y en a marre, Anna se fait kidnapper à chaque tome, c'est pas que c'est redondant mais bon, elle essaie de nous faire croire qu'elle est forte et tout le blabla depuis 3 tomes et conclusion c'est la seule qui se fait tirer et sous escorte alors soit elle a vraiment la poisse soit elle est vraiment pas doué xD Tout ça pour dire que j'ai été un peu déçu par le peu d'importance de l'agent Fisher alors que je pense qu'il y avait quelque chose à creuser, son personnage est assez intéressant, mais qui sait, peut-être que Patricia la fera intervenir une nouvelle fois par la suite =)

Maintenant je dois passer obligatoirement par MES gros moments de kiffe intégrale durant la lecture, parce que oui j'ai adoré ce tome mais il y a des scènes qui m'ont plus plu que les autres (normal quoi) :
- LA SCENE DE SEXE DANS LA FORÊT! Sans blague! Je suis en manque de fou et Patricia me fait un coup pareil, quoi! Non mais c'est de l'anti-jeu ça xD Déjà, de un, j'ai été choqué par la bestialité des deux zozos là, en mode pas de complexe va y que je te coince contre un arbre et qu'on repeint la pelouse mais EN PLUS, Patricia s'amuse à jouer avec les description! C'était en mode "j'en dis assez mais pas trop a vous d'imaginer le reste"... WTF! Je voulais un Charles moi après ça O___O C'est d'une si douce cruauté.
- La scène finale! Oui parce que quand même je dois avouer que même si j'aime pas les faes pour le coup la scène était démente et avait l'air juste wahou, enfin si elle avait vraiment eu lieu je veux dire ^^" Tous ces chevaux (j'en connais une qui a dû bien apprécier ^^) avec les cavaliers immobiles et l'arrivée de Beauclair en mode chevalier argenté olalalaaaa! Puis je salue son geste quand même, Les méritait de creuver! Et encore je le trouve plutôt sympa, il a même pas dû se sentir crever alors que Benedict a bien dû douiller sous les crocs de Charles. Entre nous, sans excuser ce que Benedict à fait, il méritait la mort la moins violente parce qu'à mon avis il était complètement déficient mental et donc par conséquent à moitié responsable de ses actes mais Les, tsss lui je lui aurais fait subir les pire sévices corporelles non fatales pour lui apprendre le respect --" Enfin tous ça pour dire que la scène finale était juste wahou et que le Prince des Seigneurs Gris à foutu une belle merde dans le monde des non-humains =/

Je me suis un peu enflammée sur mon avis, non? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyVen 23 Nov - 2:52

Tu crois ? XD
Non mais en tout cas j'ai adoré lire ce que t'en as pensé :p (Autant que j'avais adoré tes sms pendant que tu lisais haha)
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyVen 23 Nov - 9:01

Mdr!
Beh merci, contente que quelqu'un lise mes commentaires xD Je me suis pas rendu compte que je déblatérais autant, c'est la faute de Patty aussi, elle a qu'à pas faire une tome comme ça! Il était trop bien!
Charles *___*
Mais je trouve qu'Anna n'est toujours pas crédible en loup malgré ses poussées héroïques ^^" Après c'est peut-être aussi l'effet Charles super génial à côté d'elle qui l'a fait paraître comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyVen 23 Nov - 12:27

Mdr oué xD Charles est tellement awesome... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyVen 23 Nov - 18:40

Mais vouiiiiiiiiiii *_____*
Et dire que je l'aimais pas, mais ça c'était avant xD
Même Bran, plus ça va et plus je l'aime... Il est drôle, attachant et... Il me fait aussi des la peines des fois =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptySam 24 Nov - 7:37

Moi j'ai pas encore lu ton commentaire sur le livre, mais je le lirais bientôt.

En effet, j'ai enfin reçu le tome 1 et 3 de métropole (oué j'avais trouver que le 2 ici) y'a 2 jour de ça.

J'ai déjà fini le tome 1 et 2 (1 par jour, ça va XD) et j'entame le 3. J'ai pas trop accroché au tome 1, mais j'ai beaucoup aimer le 2.

Là j'ai lu les premières pages du 3 et ma réaction c'est "merde encore des faes. Bon c'est toujours mieux que des vampires ..." et ensuite "Rooh non, pas un livre avec la moitié des persos qui tourne dépressifs ><".

Donc voilà, j'espère que je vais pas être déçu, mais pour le moment j'avoue que sur les premières pages, ce tome ne m'emballe pas.

Sinon, globalement les A&O sont sympa, mais je trouve que ça ne vaut pas un Mercy. Déjà, je ne suis pas fan des sauts de paragraphes qu'il y a afin de faire comprendre qu'il y'a un changement de point de vue de personnage, alors que le livre est écrit sous le mode de la narration externe et non du point de vue d'un personnage comme dans les Mercy.

En revanche, les intrigues sont très sympas et presque plus complexe que dans les Mercy, ce qui est très appréciable.

Ce qui est dommage, c'est le manque de personnages secondaires fixe. J'avais beaucoup aimer Sage dans le tome 1 et même Asil. Mais les A&O semblent se passer dans une ville différente à chaque fois, ce qui ne permet pas vraiment ces persos secondaires fixes. Ce qui est bien dommage car du coup trop focaliser sur Anna et Charles.

En plus, moi qui adorait Bran, parce que dans les Mercy on ne le voit jamais vraiment énervé, et que c'est justement son contrôle absolu sur lui même ainsi que son air "je suis tout gentil" qui fait comprendre qu'il est vraiment dangereux.
Dans les A&O, il perd trop le contrôle de lui même et a trop tendance à être sur les nerfs je trouve.


Bref, pour le moment pour moi A&O est un bon spin-off, qui explore un peu plus les liens et la magie de meute que dans les Mercy, mais qui ne vaut pas les Mercy. Donc, vivement le tome 7 x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptySam 24 Nov - 9:56

En même temps c'est un Spin Off sur Charles et dans le Montana, entre nous, il n'y a rien à faire alors heureusement qu'ils changent de ville... Ca va tourner à la Docteur Quinn sinon xD
Après Bran, justement j'aime le voir perdre le contrôle, qu'il ne soit pas infaillible. Dans les Mercy on le voyait que sous son bon côté mais comme c'est lui l'Alpha des Alphas personnes ne se doutent qu'il met beaucoup d'énergie à paraître impeccable. Avec A&O on voit justement les efforts à fournir pour maintenir sa position et à mon avis c'est le fait de faire fasse à son loup qui fait de lui un bon Chef. Il a des siècles et plus on vieilli plus on est susceptible de péter un plomb, Bran n'échappe pas à la règle et en le montrant, justement, sa prouve qu'il est le seul à pouvoir mener la barque. Moi j'aime bien le voir se dépatouiller avec son contrôle ^^

Sinon je suis d'accord que les A&O ne sont pas aussi bien que les Mercy mais si tu t'attache pas aux personnages principaux plus que ça t'aimeras pas plus ^^ Faut aimer Charles d'une manière inconditionnelle xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyLun 26 Nov - 11:53

Omagad, omagad, omagaaaaaaaaaaaaaaaad.

J'avais tord, il est tout simplement ENOOOOOOOOOOORME ce A&O. Et cette fin!! Cette fin!! Mais merde, comment on fait pour attendre le prochain tome, que ce soit celui de Mercy ou de A&O !!??!!

Truc de fou, c'est le spin-off qui déclenche ce qui va sûrement être l'EVENEMENT qui va régir en bonne partie tout le reste des 2 sagas !!

J'arrive tout juste à trouver les mots pour dire comment ce bouquin m'a foutu une grande claque et à quel point j'ai les nerfs de pas avoir la suite ><.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyLun 26 Nov - 19:28

Bienvenu au club \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyMar 27 Nov - 5:32

Bon je reviens dessus parce que j'ai pas tout dis et que en plus, j'ai pris le temps entre temps de lire ton commentaire que j'avais pas voulu lire avant pour pas m'auto spoiler XD.

- L'agent Fisher : Moi je trouve son rôle très bien comme ça pour le coup. Bien sûr on s'attendait à plus, surtout que c'est avec elle que commence le livre. Mais justement, l'avoir incluse "juste" pour avoir cette carte DON qu'elle ressort à un moment et qu'elle n'a jamais utiliser en presque 40 ans. Personnellement pour le coup, j'aurais trouver dommage qu'elle ait plus d'importance que ça.
- Isaac : un personnage que tu n'as pas cité mais que moi j'ai adoré. Un loup jeune et, semble-t-il, pas forcément le plus dominant qui soit, mais qui pourtant possède totalement son rôle d'Alpha de meute. Il a un humour bien piqué et j'ai trop aimer son style "J'ai annoncé au grand jour que je suis un garou, alors pourquoi est-ce que je me baladerais pas sur les toits des roulotes à la spiderman"
- Hally : Oué elle est flippante. Oué elle est crados et aurait bien aimer bouffer elle même le petit garçon. Une sorcière noire quoi. Mais en même temps, une fois embauché pour un boulot, elle semble prendre ça au sérieux et avoir une certaine droiture.
Ce que j'aime bien justement, c'est que dans les Mercy, il y'a la sorcière de meute également (dont je ne me souviens plus le nom). Elle semble stric et professionnelle, mais on passe totalement à côté de ce côté noir. Hors, étant donné ses pouvoirs, je doute qu'il s'agisse d'une sorcière blanche.
Là pour le coup, on a le côté sombre qui se contrebalance avec ce professionnalisme, et j'ai totalement adhéré.
- Anna : Mais oué, elle fait trop truffe à se faire avoir à chaque fois XD; En revanche, j'ai totalement accroché à son rôle "d'ambassadrice" des loups-garous. Elle mène très bien son rôle, et Bran à frapper juste en l'envoyant elle et Charles juste en soutiens finalement. Même si c'est lui qui fait une bonne partie du boulot.
Et puis, malgré ce côté truffe, elle ne manque pas de courage.
- Charles : je l'ai trouvé un peu effacé dans ce tome, si ce n'est pour ses histoires de fantômes, et personnellement, j'ai très bien aimer comme ça. Aimer que ce soit Anna qui prenne plus ou moins la direction des choses. Aimer qu'il ne passe pas tout le livre à être "le grand sachant tout" etc etc. Pour moi, il me semblait plus sympathique (peut-être à cause des ses problèmes) que dans les autres tomes.
- Les Heuter : Bizarrement, à part pour le coup du procès, ce n'est pas un personnage qui a attiré mon inimité. En fait, j'ai plutôt une indifférence total pour lui. C'est un personnage fade, sans caractère. Et comme tu le dis, on calcul très vite que c'est lui le coupable, ou qu'en tout cas il est louche. Entre son comportement à la morgue, et ses bases de données fausses, voilà quoi.

Voilà pour ce qui est des personnages. Passons au scènes :
- La scène dans le parc/première rencontre avec Isaac : En fait là, c'est le personnage d'Isaac qui fait plus ou moins tout, mais j'ai franchement adorer ce passage. J'ai beaucoup aimer comment Patricia décrit "l'intérêt désintéressé" des citoyens d'une grande ville. Du genre "y'a un truc spécial qui se passe, c'est même franchement bizarre, mais je regarde que d'un oeil, voir même je passe mon chemin, car je veux pas de problème". Je trouve ça tellement réaliste.
- La scène de sexe : Très bien faite et très bien menée oui. J'ai apprécié le style "j'en décris assez pour avoir un certain mordant, mais pas trop non plus pour pas tomber dans la vulgarité". J'ai adoré le trait d'humour de Charles qui rétorque à Isaac "5 min, douche comprise". J'ai adoré la retenue de toute la petite bande qui, sans même que Isaac ait besoin de leur dire je suis sûr, a compris qu'il fallait pas faire chier 2 garou qui font l'amour .... j'allais dire comme de bêtes, mais finalement, comme des garous je suppose x). Même Beauclair, alors qu'ils sont sensés être là pour retrouver sa fille lol. Et pourtant, lorsque l'on découvre à la fin qui il est, on sait qu'il aurait pu affronter Charles sans problème. Il pourrait certainement affronter même Bran plus une bonne partie de sa meute XD.
- La scène final : J'étais trop dedans. Une mélange entre du New-York District et Le Seigneur des Anneaux. J'ai totalement kiffer cette scène, j'avais même l'impression d'avoir les chevaux et Beauclair devant moi.

Bref, à part la culpabilité un trop évidente de Les et la récurrence de "Anna se fait kidnapper" (mais en même temps, si elle se faisait pas kidnapper, Charles pourrait pas péter son câble et jouer au super-héro), j'ai trouvé ce livre totalement magnifique, mêlant polar, bit-lit, et même tout simplement fantasy avec la description des elfes et du seigneur cornu qui sont totalement magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game EmptyMar 27 Nov - 21:09

Je suis d'accord avec toi sauf pour l'Agent Fisher ^^
J'en démords pas, son rôle n'est pas assez développé! Elle sert tellement a rien que sa carte ça aurait tout aussi bien pu être Beauclair qui leur aurait fourni parce que sincèrement elle a servit qu'à ça dans le tome et c'est ça que je trouve dommage =/ En même temps j'en conviens qu'entre des loups et des faes elle était pas de taille mais quand même, c'est pas la première humaine prise dans ce conflit... Exemple, dans Mercy, Gabriel est humain mais c'est le petit ami de la fille de l'Alpha de la Colombia et il s'est déjà fait enlevé par des super méchant ^^ J'en conviens également que le kidnapping c'est le truc d'Anna xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T3 - Fair Game Empty
MessageSujet: Re: T3 - Fair Game   T3 - Fair Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T3 - Fair Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercy Thompson :: La saga :: Les spin-off :: Alpha & Omega :: Jeu de piste - Fair Game-
Sauter vers: