Mercy Thompson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mercy Thompson


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Maid Sama

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Maid Sama Empty
MessageSujet: Maid Sama   Maid Sama EmptyMar 30 Aoû - 11:14

Maid Sama Kaichou_wa_maid_sama_cover

Résumé
Le lycée Seika, récemment devenu mixte, compte seulement 20% de filles. Il est tristement célèbre pour la sauvagerie de ses élèves de sexe masculin et la peur que ces derniers inspirent aux filles. Ayuzawa Misaki, la présidente des élèves du lycée Seika, est très stricte, crainte de tous les garçons et admirée par les filles. Derrière ce dur visage, elle cache des problèmes familiaux (son père a fui le foyer) qui la contraignent, parallèlement à ses études, à contribuer financièrement aux besoins de la famille en travaillant secrètement dans un café nommé le Maid Latte où elle doit porter un uniforme de soubrette et dire "Maître" aux clients de sexe masculin... chose qui entre bien sûr en contradiction avec ses idéaux égalitaires. Tout s'accélère quand Usui Takumi, lycéen le plus populaire du lycée et notoirement indifférent aux déclarations d'amour incessantes qu'il reçoit, découvre le secret de Misaki en la croisant habillée en servante.

Personnages
Misaki Ayuzawa (鮎沢 美咲, Ayuzawa Misaki?)

Voix anime (Seiyu) : Ayumi Fujimura La protagoniste de l'histoire, Misaki, est la première présidente du conseil d'étudiants du lycée Seika. Elle est réputée pour son intransigeance et son manque de patience face aux travers des élèves masculins. Elle essaye implacablement de les réformer pour vivre en accord avec ce qu'elle considère comme des normes acceptables de comportement. Quoique beaucoup d'étudiants masculins la craignent, voire la détestent, ceux qui parviennent à la connaître s'aperçoivent qu'elle est en réalité très juste et disposée à aider toute personne dans le besoin. Elle gagne finalement le respect de tous pour sa capacité universitaire exceptionnelle, sa grande habileté sportive et par beaucoup de ses accomplissements en tant que présidente. Son attitude négative envers les garçons est surtout attribuée à son père qui avait amassé une dette énorme avant de disparaître.

Takumi Usui (碓氷 拓海, Usui Takumi?)

Voix animes : Nobuhiko Okamoto Garçon le plus populaire du lycée Seika, Usui semble prendre peu d'intérêt dans quoi que ce soit et préfère observer les choses comme elles se déroulent. Il s'avère être extraordinairement doué dans un certain nombre de domaines différents dont la cuisine, le Kung Fu, le violon ou les échecs, le plus étonnant étant la manière dont il arrive à suivre l'étiquette face à des personnes de la haute société, ce qui indique qu'il est probablement issu d'une famille riche.

______________

Ce manga est un shojo ( histoire axée pour les filles ).
C'est une histoire simple, très simple, vu et revu plusieurs fois mais les personnages sont tellement attachants, que ça en fait une histoire complètement à part.
Je le conseille à tout ceux qui cherchent une histoire d'amour simple, avec beaucoup de situations cocasses =)

Si ça ne tenait qu'à moi, j'écrirais des lignes et des lignes pour vous expliquer tout ce que j'aime dans ce manga mais ça finirait par vous saoulez xD

En 3 mots : mon manga préféré

PS :
OH NOOOOOOOOOON MAIS ZUT DE ZUT DE ZUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A MORT WIKIPEDIA X_________X
Je me suis auto spoil avec le résumé de wikipedia =_________________=
Je m'en vais me suicider......


Dernière édition par Maxwell le Sam 10 Sep - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

Maid Sama Empty
MessageSujet: Re: Maid Sama   Maid Sama EmptyMar 30 Aoû - 11:58

MDR j'adore ton PS XD si j'avais plus de sous j'achèterais bien le manga mais les mangas ça coûte cher XD J'achète déjà trop de livres x_x
Mais je le mets sur ma liste d'attente pour quand j'aurais les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Maid Sama Empty
MessageSujet: Re: Maid Sama   Maid Sama EmptyMar 30 Aoû - 12:13

ah non mais c'est abusé quoi =_=
dans les tomes sorties en france, on est meme pas encore à ces moments la u______________u

bah moi j'achete pas de bouquins, que des mangas xD
( collection estimé à 2400 euros par manga-sanctuary )
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

Maid Sama Empty
MessageSujet: Re: Maid Sama   Maid Sama EmptyMar 30 Aoû - 14:33

Moi aussi j'suis inscrite sur Manga-Sanctuary xD Je suis même pas à 100€ en manga, mais en Bit-lit... Il me faudrait un site comme Manga-Sanctuary mais pour la bit-lit pour évaluer ma collection x)
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Maid Sama Empty
MessageSujet: Re: Maid Sama   Maid Sama EmptyMar 30 Aoû - 14:36

J'avoue que le systeme proposé par manga sanctuary est tout simplement merveilleux
il t'envoie des mails pour te prévenir des sorties
le checking te permet de savoir si la série est finie ou non, combien il t'en manque, si des gens vendent tes tomes manquants...

je kiff =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maid Sama Empty
MessageSujet: Re: Maid Sama   Maid Sama EmptyDim 2 Oct - 15:36

J'adore ce manga ( lu et vu à la volet ) on me la preter et j'ai franchement adoré ce ton légers qui reste durant tout le manga il n'y a pas de prise de tête enorme, on aime on rit on pleure.
( on pleure de rire xD ) Franchement je ne suis pas très axés Shojo ( mais j'en ai plein xD ) mais celui là m'as beaucoup plus et rare sont les shojos que je ne trouve pas lourd à la fin.
Personnellement je préfére la version anime mais je pense que c'est chacun ces gouts il faut essayer avant de decider je pense car cela dépends les mangas.
Je sais pas pourquoi j'adore le trio d'imbécile xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maid Sama Empty
MessageSujet: Re: Maid Sama   Maid Sama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maid Sama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercy Thompson :: Blabla :: Littérature :: Mangas/BD-
Sauter vers: