Mercy Thompson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mercy Thompson


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les chroniques de MacKalya

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les chroniques de MacKalya Empty
MessageSujet: Les chroniques de MacKalya   Les chroniques de MacKalya EmptyMer 4 Mai - 13:09

Les chroniques de MacKalya 2993075385_1_3_OPQUtd22
Résumé
«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
____________

Personnellement, je suis actuellement en train de lire le tome 5 en anglais ( omg -_-' ) et je peux vous dire que cette série fait parti de mon top 3 des meilleurs lectures fantastique qu'il m'ait été donné de lire ( malgré le fait que j'ai pas beaucoup accroché sur le tome 1 xD ).

Mac est un personnage avec une forte personnalité, qui évolue sans cesse dans la série après s'être fourrée dans des situations plus tordues les unes que les autres.
Elle se retrouve dans les pires situations et s'en sort souvent ( même voir tout le temps ) in extremis, et en devient plus forte, plus mature, plus... plus Mac !

Jéricho Barrons, on pourrait le placer en tant que personnage le plus énigmatique de la série. Il sait tout, il est balèse, il est beau gosse ( apparemment ) mais surtout, il est trop marrant ! Il se fout toutes les deux secondes de Mac et les passages où ils se disputent sont les moments les plus drôles ( et ceux que j'adore le plus =p ).

Des dizaines d'autres personnages ont des rôles cruciaux dans l'histoire mais je vous laisse le plaisir d'aller dévorer cette série pour en savoir plus sur ces derniers.

Faes, magiciens, sidhe-seer, dragons, humains, tous sont au rendez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les chroniques de MacKalya Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de MacKalya   Les chroniques de MacKalya EmptyMer 7 Sep - 9:20

Avis à ceux que ça pourrait intéresser, le Tome 5 sortira en 2012 à une date non décidée encore u_u
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de MacKalya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercy Thompson :: Blabla :: Littérature :: Sagas-
Sauter vers: