Mercy Thompson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mercy Thompson


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Benib

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Benib   Benib EmptyLun 1 Oct - 19:32

Bonjour à tous,

Je m'appel Benjamin, j'ai 29 ans et j'habite l'Ile de la Réunion. Je travail dans le bâtiment, je possède ma petite entreprise et comme le disait Bashung, elle ne connais pas la crise (enfin ...).

Mes centres d'intérêts.
Hé bien tout d'abord, je dirais : mes amis. Rien ne vaut une soirée BBQ au bord de la piscine avec quelques bières et une franche tranche de rigolade.
Ensuite, la littérature fantastique bien évidement, sinon je ne serais pas là. Ma bibliothèque en est pleine et parmi mes romans préférés on peut citer :
- La série des Succubus de Richelle Meads
- Les différentes oeuvres d'Anne Robillard (Chevalier d'Emeraude, ANGE etc etc)
- Les oeuvres de Pierre Bottero ( Ewilan, A, etc etc)
- Les différentes trilogie du Monde Emergé de Licia Troisi

Et bien d'autres mais je ne peux absolument pas tout citer, sinon mon poste serait affreusement long et j'aurais peur de vexer certains de mes livres en les oubliant.
Et bien évidement, la saga de Mercy que je viens tout juste de découvrir. En fait, je l'ai découverte il y a seulement 2 semaines, totalement par hasard. Je n'avais acheter que le tome 1 en me disant "On verra bien". Et j'ai fini ce premier tome dans la nuit x). Le lendemain je me suis donc précipité au magasin et j'ai acheter les quatre suivant lol. Et là, hé bien je viens tout juste de finir le cinquième tome et je suis donc allé sur le net pour voir si il en existait déjà en sixième.
Et c'est donc en faisant cette petit recherche que je suis tombé sur ce forum. Après l'avoir parcouru un instant, j'ai décidé de m'inscrire.

Mais je me suis un peu écarté du file conducteur de la présentation type en sautant directement à la fin. Je vais donc revenir à ma présentation.

Dans ma biblio, vous trouverez également bon nombre de manga. En revanche, à part les manga et la littérature fantastique, vous ne trouverez pas grand chose d'autre. Pour ne pas dire rien d'autre.
Outre le plaisir de la lecture, j'apprécie également le cinéma, sans avoir de style préféré. Cela va des drames à l'eau de rose aux comédie totalement loufoques en passant par les grosses productions à effets spéciaux qui font boum dans tous les sens. L'essentiel pour moi étant que le film me fasse passé un bon moment. Mais attention, ce n'est pas parce que je regarde de tout que je ne suis pas exigeant, et bon nombre de films ne m'ont pas plût.
En revanche, je ne suis pas télévision du tout. A part quelques séries que j'ai vraiment apprécié et pour lesquelles j'ai préféré acheter les DVD plutôt que d'essayer de les suivre à la télé, mais celle-ci se compte sur les doigts d'une seule main. Mais globalement je trouve que la télévision renvois une image débilitante mais néanmoins réelle (ce qui est triste) de la société actuelle.

Concernant mes goût musicaux, j'avoue écouter un peu tout ce qui a été fait avant les années 2000 lol. Non en fait, pour être plus précis, j'apprécie à peu près tout sauf les sons du style rap, rnb, ragga et, pas du tout dans le même style, les gros sons électro.
Ma préférence se tourne quand même plutôt vers les vieux groupe de métal : Led Zep, Mettalica, Deep Purple etc etc.

Pour en revenir à Mercy Thompson.
Je n'ai pas vraiment de personnage fétiche, mais j'en aime plusieurs pour différent aspects de leur personnalité : Kyle, pour sa capacité à passer en une fraction de de seconde de grande folle à ténor du barreau et un peu de la même manière Warren pour son côté cow-boy texan qui contraste avec son homosexualité.
Zee, pour son aspect totalement caricaturale du mécanicien grincheux. Darryl pour son côté "Mon devoir et les ordres de mon alpha passent avant mes choix personnels" (mais finalement, il l'aime bien Mercy ou pas lol? x) ), Ben parce qu'il s'appel comme moi parce que "je veux me faire passer pour un gros connard mais en fait je suis un chic type".
En revanche, il y a des personnages que je n'apprécie pas du tout. Samuel, parce qu'on n'essaye à tout de moment de nous rappeler que c'est un loup qui peut être dangereux, mais qui au final est tjrs gentil. En fait, je le trouve relativement fade. C'était peut-être due à son état psychologique et peut-être qu'avec ce qui se passe dans le tome (j'essaye d'éviter les spoils même si tout le monde l'a sûrement déjà lu) cela changera peut-être.
Tony également, qui se laisse beaucoup trop facilement marcher sur les pieds par Mercy. Bien sûr, vouloir se mêler trop de ces différentes affaires aurait été suicidaire, mais merde c'est un flic quand même, ça fait pas naturel la manière dont il ferme un peu trop vite les yeux sur ce qui se passe. Surtout qu'il semble être un bon flic.

Pour ce qui est de mon tome préféré ... J'avoue ne pas arriver à me décider. Certainement parce que j'ai lu les 5 premiers en seulement deux semaines et je les ai donc lu un peu comme s'il ne s'agissait que d'un seul gros. En revanche, j'aime la manière dont les informations ou le déroulement de la trame de fond nous est amené petit à petit, avec ce que représente vraiment une meute, ce que sont réellement les pouvoir de Mercy et ses origines etc etc.

Bon euh voilà, je pense que je vais m'arrêter là, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de discuter de tout ça avec vous sur d'autres topics et aussi parce que quand je suis lancé, j'ai parfois du mal à m'arrêter, donc mieux vaut que je stoppe maintenant mon blablatage si je veux pas écrire tout un roman lol.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyMar 2 Oct - 19:30

Bienvenue par ici, waouh, j'ai cru que j'arriverais jamais jusqu'à la fin xD
Par contre tu as lu les 5 tomes en 2 semaines????? Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyMar 2 Oct - 22:07

Olalaaaa enfin un homme par ici, on commençait à désespérer, c'est mon chéri (Ravnos) qui va être contente d'avoir enfin un autre mâle sur ce forum, ça tournait un peu au harem pour lui xD

Well, well... Beaucoup de choses me plaise bien dans ta présentation =)
Le fait que t'aime Anne Robillard, que j'adore aussi... Chevalier d'Emeraude forever ^^
Que tu lises des mangas... J'en ai des tonnes xD
Que tu aimes les groupes emblématiques qui on fait la musique *____*
Enfin des trucs comme ça mais ce que je retiens c'est que... T'AIME BIEN BEN! ♥ Pardon, je vais te mettre au parfum, ici tout le monde sait que j'idolâtre Ben et que j'en parle même quand ça n'a rien à voir avec la conversation... T'es prévenu =p
De plus, je suis d'accord avec toi, Sam est énervant parfois et quand on met trop l'accent sur lui et son côté je suis un gros méchant mais je me contrôle, je suis trop fort ça me souuuule... Mais sinon je l'aime bien à distance xD

Bref...
Avec tout ça j'en ai oublié l'essentiel... BIENVENUUUUUUE!!!!
En espérant que tu t'épanouisses parmi nous =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyMer 3 Oct - 9:41

Lol oui c'est vrai que j'aime pas mal le personnage de Ben. Mais en général dans les romans, j'accroche plus avec les persos secondaires qu'avec les principaux.

Pour moi dans Mercy, y'a trois personnage "principaux" : Mercy bien sûr, Adam et Samuel.
Comme je l'ai déjà dit, j'apprécie assez peu Samuel.
En revanche j'aime bien Adam. Je trouve que c'est un personnage très complet et qui a vraiment une véritable dualité avec son loup. Il n'est pas vraiment colérique, ou tout du moins, sa discipline militaire fait qu'il arrive à mieux contrôler sa colère, mais on sens aussi qu'il peut réellement perdre le contrôle sur son loup.
Mercy quant à elle est un personnage très bien construit. Mais j'ai moins tendance à m'y attarder car c'est la moindre des choses que le vrai héro d'un livre soit le plus détaillé. Surtout quand ce livre est écrit du point de vue de ce personnage et non du point de vue de l'auteur.

Ensuite dans les persos secondaires, le plus développé pour le moment c'est Warren je trouve et c'est un personnage que j'apprécie vraiment. Ensuite, c'est effectivement Ben, et j'espère vraiment qu'il gagnera encore un peu plus en importance par la suite.
Dans les persos secondaire que j'aime bien, j'en ai oublié. En effet il y a les 3 femmes de la meute : Aurielle, Mary Jo et Honney, qui ont par moment leur petite touche d'importance et qui son assez sympathique. En plus je pense (et j'espère) que la remise en cause de la dominance (et du coup de la hiérarchie) des femmes qui est faites dans le tome 5 lors du combat de Mary Jo va être développé dans les tome suivant (surtout lorsque l'on voit la réaction d'Honney).

Enfin voilou, merci de votre accueil en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyMer 3 Oct - 15:44

Ah mais moi je milite pour que Ben ait son Spin-Off personnel comme Charles à le sien \o/ Tu peux te joindre à moi pour le combat si tu veux xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyJeu 4 Oct - 20:51

Hé bien Ben est un personnage très sympathique mais de là à ce qu'il est sa propre histoire, je ne sais pas si Patricia Briggs a sa dans ses projets lol x).

Mais c'est vrai qu'un livre sur Ben et sur sa vie en Angleterre avant son arrivé dans la meute ça pourrait être sympa. Donc, peut-être que t'as plus qu'a te lancer et à l'écrire toi même XD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyJeu 4 Oct - 20:58

o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyJeu 4 Oct - 21:07

Oooooooooooooh ouaiiiiis! Trop bonne idée *____*
Je comptais le faire dans le RPG mais il faut que quelqu'un fasse Ben pour que je fasse un perso de son passé qui resurgit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyJeu 4 Oct - 21:35

Humm, je comprends pas bien pourquoi tu as besoin que quelqu'un fasse Ben pour faire un perso de son passé ou je sais pas quoi afin de raconter son histoire (je vois pas bien ce que tu as en tête en fait), mais si tu veux je peux me prêter au jeu si tu as besoin que quelqu'un fasse quelque chose lol ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptySam 6 Oct - 18:27

Beh parce que comme il n'y a pas beaucoup de monde pour le moment on ne peut pas choisir un personnage inventé mais d'abord prendre les rôles existant dans le livre. De plus Luiyna ne veut pas qu'on fasse plusieurs personnages non plus sinon j'aurais fais Ben et un personnage venant de son passé ^^
Mais bon pour le moment le RPG n'est pas encore tout à fait en route, il manque plein de personnages, Luiyna est en train de recruter =)
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyLun 15 Oct - 10:33

Avec deux semaines de retard je te souhaite la bienvenue parmi nous !!

Je trouve qu'on apprécie plus Samuel dans la saga Alpha & Oméga (sans doute parce qu'on l'y voit presque pas hahahahah)

Par contre il faut que vous lisiez (TOUS) la saga ! Le dernier tome (que j'ai fini il y a quelques jours) va remettre en cause bien des choses pour le prochain tome de Mercy !

En tout cas j'espère que tu te plairas ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyLun 15 Oct - 11:33

J'achète tous les bouquins que j'ai en retard la semaine prochaine, je viendrais pourrir le forum quand je l'aurais fini en une journée, comme d'hab' pas de panique xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyLun 15 Oct - 14:42

Hé bien oui j'aimerais bien pouvoir lire également Alpha et Omega. Malheureusement comme je l'ai dit, on est très mal fourni ici niveau bouquin. Du coup, pour ce qui est de A&O, je n'ai trouvé que le celui intitulé Origine, mais que je n'ai pas envie de commencer à lire (surtout qu'il est très court) n'ayant pas la suite .... sauf le tome 2 lol XD. Mais impossible de mettre la main sur les tomes 1 et 3.

Mais pire que ça, je n'ai toujours pas lu le tome 6 de Mercy è_é. Enfin bon, du coup j'ai demandé à une tante qui se trouve en métropole de me les prendre à la Fnac et de me les envoyer. J'espère donc les avoir bientôt lol.

Mais OMG, c'est horrible cette attente quand même T_T.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyLun 15 Oct - 16:51

Ah mais juste pour ça je ne pourrais pas vivre sur une île T___T Je ne sais vraiment pas comment tu faiiiiis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyMar 16 Oct - 6:52

Bah il y'a plusieurs solutions quand même. Tu peux les commander par le net par exemple.

Puis bon, le soleil toute l'année, rien que ça, ça vaut le coup. Sans vouloir vous faire bisquer, tous les amis que j'ai en métropole m'ont dit que vous avez eu un été pourri. Alors que moi, même en hiver (qui est pendant l'été chez vous, car les saisons sont inversées ici), je rentre du boulot le soir et je saute dans ma piscine x).

Et puis, pour ajouter à tout cela, je reviens de course, et qu'est-ce que j'ai ENFIN trouvé ce matin ... Le tome 6 youhou. Donc je crois que je vais vous dire à demain (allez, soyons raisonnable, vendredi plus tôt) pour vous dire ce que j'en ai pensé, mais je sens d'avance que je vais me régaler x).
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyMar 16 Oct - 8:09

Tu veux que j'te déteste ou bien ? XD

Le tome 3 d'Alpha et Oméga se passe plus ou moins à la fin du tome 6 de Mercy si j'me rappelle bien du tome 6 x)
De toute façon je pense que dans le tome 7 ils parleront des événements de A&O mais du coup ça sera moins développé, ils évoqueront surtout les conséquences. Rha j'vais aller en parler alone sur le topic tiens j'suis frustrée xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyMar 16 Oct - 15:38

Moi ton soleil ne me fais pas envie, j'aime pas le soleil xD J'aime quand il fait beau mais pas chaud, avec un vent frai qui fait du bien... Un temps qu'on a jamais quoi xD Puis cet été j'étais en fouille archéo et on s'est tapé du entre 30 et plus de 40° j'en pouvais plus ^^

Youhou aller va lire et vite, on veut tes appréciations =) Et Luiyna arrête de parler d'A&O je l'ai toujours pas T___T
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyVen 19 Oct - 21:42

ET BIEN VA L'ACHETER NON DE DIEU XD
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyVen 19 Oct - 21:47

J'attends de recevoir un peu d'argent pour ça, je vais pas voler non plus ^^ Hm quoique... xD
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyVen 19 Oct - 22:02

Tu peux peut-être le trouver en ebook en attendant xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptySam 20 Oct - 19:39

Noooon si je le prends en ebook je l'achèterais pas après et ma bibliothèque ressemblera à celle de ma soeur... Des fichiers sur un ordinateurs xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyDim 21 Oct - 11:25

L'un n'empêche pas l'autre. Tu le prends en e-book pour le lire vitevitevite, pi quand tu le trouveras en librairie, tu pourras l'acheter pour faire joli dans ta bibliothèque.

Bon, encore faut-il le trouver en e-book, et puis personnellement, ce n'est pas un support que j'apprécie énormément. Déjà, parce que lorsque je lis moi c'est dans mon lit en général, et devoir se trimbaler le PC, un peu chiant (encore si j'avais une tablette à la limite...). Mais en plus de ça, je trouve que lire sur un écran, ça va un moment, mais après on se bousille les yeux Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyDim 21 Oct - 11:36

Tout à fait!
Mais bon lire sur la liseuse ça va parce que la lumière de l'écran est faible et c'est relativement pareil que sur une page de livre mais je ne sais pas, la liseuse c'est la mort du papier! Tourner les pages, sentir le papier neuf... Ca c'est cool *___*
Mais je crois que je vais m'acheter une liseuse pour vite télécharger les bouquins et acheter les livres papier après *___*
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyDim 21 Oct - 20:07

J'suis une anti-ebook aussi. J'achète TOUJOURS mes sagas favorites. Si j'les ai en ebook c'est que j'les ai pris pour les lire en anglais, ou parce que j'étais vraiment vraiment vraaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeeeeeeent en dèche d'argent mdr et que j'pouvais pas attendre. Mais généralement j'me garde tout le temps une réserve pour ma bibliothèque donc ça m'est encore jamais arriver de prendre l'ebook parce que j'avais pas de sous mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib EmptyDim 21 Oct - 20:47

Beh moi quand j'ai pas de sou j'attends tout simplement et je viens lire tes impressions vu que t'achète toujours les livres à leur sortie et que 2 jours plus tard ils sont terminés xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benib Empty
MessageSujet: Re: Benib   Benib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benib
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercy Thompson :: Les bases du forum :: Présentations-
Sauter vers: