Mercy Thompson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mercy Thompson


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Five

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Five Empty
MessageSujet: Five   Five EmptyMer 1 Aoû - 21:36

Five Five510

Titre vf : Five
Tire vo : ファイブ
Auteur : Shiori Furukawa
Type: Shojo
Genre: Comedie, Romance
Collection: Shojo - Kana
Pays d’origine: Japon
Nbr de volume(s) : 13 ( En cours )
Nbr de volume(s) vo: 15 ( Terminé )

Résumé :
Ballottée depuis sa plus tendre enfance de ville en ville par ses parents, Hina n’aspire qu’à une chose : goûter enfin aux joies de la vie d’une élève ordinaire. Le rêve semble devenir réalité lorsqu’elle intègre son lycée définitif… mais vire au cauchemar lorsqu’elle découvre qu’elle est la seule fille d'une classe de surdoués !
Pire que tout : les Five, les élèves les plus intelligents mais les moins disciplinés de sa classe, décident de la prendre sous leur aile…
( Résumé de la 4ém de couverture )

Personnages :
Spoiler:
Toshi Shimizu : C'est le chef des "five", un des garçons les plus doués de la classe. Il arrive toujours en retard. Il fait parti des plus populaire c'est pour çà qu'il trouve la monogamie ringarde. Il est aussi très doué en combat. Il a peur du noir.
Spoiler:
Hina Asou : Elle déménge depuis qu'elle est petite a cause ses parents, elle n'espère qu'une chose, goûter enfin aux joies de la vie d'une élève ordinaire. Les garçons la surnommeront "La princesse". Elle a peur du tonnerre car dans son enfance la foudre s'est abattue plusieurs fois sur sa maison.
Spoiler:
Nao Arisawa : c'est le plus "gamin" des five, il est riche car son père est directeur d'une grande société. Il aime la princesse et ferait n'importe quoi pour elle.
Spoiler:
Jun taraiku : c'est le plus intelligent de la classe ( la preuve étant que lors de l'exame de fin d'année il résolve un calcul Bac+4 de tête. Il est aussi l'héritier du Seirôan, qui est un restaurant qui jouit des faveurs des grande puissances.
Spoiler:
Takui iwabuchi c'est le plus sportif des five. Il adore le skate. Il aime secrètement la princesse mais n'ose pas lui dire.
Spoiler:
Kojirô yauchi : est un des amis qui sont le plus proche de Toshi, il considère comme son maître. Il est extrêmement doué au katana. C'est le maitre d'armes du club de kendo. Il est sérieux et peu loquace.

Five Fiveet10
[justify]

Avis : J'aime beaucoup ce manga, il me fait bien rire dans l'ensemble ( je n'ai que les 6 premiers ^^ ) Je sais jamais s'il faut que je plaigne Hina, ou au contraire l'envié de son statut de "princesse" des fives. J'aime beaucoup son caractère bornée et obstinée. Je trouve que les fives sont le type parfait de groupe que l'on aimerai croissé dans la rue. Chacun on leur caractère spécial. Ce que j'aime beaucoup aussi, ce sont les One shot, ou petit chapitre qui vient entre les vraies chapitres et qui sont souvent marrant. Certaines One shot aussi sont bien ( faut juste comprendre que c'est une one shot avant de lire; je parle en connaisseuse de cause ). Les avis différes souvent selon les gens mais pour moi, c'est un mangas vraiment bien. Donc voilà ^^ a partir du tome 6 je n'ai pas vraiment compris l'interet de certains chapitre, mais même si je ne comprend pas tous, les situations dans lesquels les fives ce mettent sont marrant et puis cela reste un shojo dans tous les cas ^^ " Ce n'est que mon humble Avis"


Ce sujet est le simple sujet que j'ai fait pour un autre forum. Aillant une reprique "mangas" je me suis dit pourquoi pas mettre le même j'ai juste modifier un peu l'avis ^^ Ainsi donc TADAM
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

Five Empty
MessageSujet: Re: Five   Five EmptyJeu 2 Aoû - 6:42

Je connaissais pas mais ça donne envie de lire en tout cas xD *rajoute dans sa liste "à acheter"*
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Five Empty
MessageSujet: Re: Five   Five EmptyJeu 16 Aoû - 15:44

J'ai tout les tome pour le moment ^^
Le seul truc que je reproche à ce manga c'est ça trop grande ressemblance avec Hana Yori Dango, faut dire que le concept du groupe de mecs hypra populaire que seule une fille peu approché ça pu le Makino et les F4 de Hanadan quoi ^^
A part ça ce manga est juste énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Five Empty
MessageSujet: Re: Five   Five EmptyJeu 16 Aoû - 20:49

Je n'ai pas tous les tomes. Pour ma part je trouve pas que ça ressemble à HanaYori. La différence étant que les F4 sont des ... "cons" au début, alors que la ils sont sympas des le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Five Empty
MessageSujet: Re: Five   Five EmptyMer 29 Aoû - 15:35

On pouvait pas tout copier non plus ^^
Mais je trouve que c'est trop proche quand même, après c'est que mon avis mais ça n'empêche que je suis le manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Five Empty
MessageSujet: Re: Five   Five Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Five
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercy Thompson :: Blabla :: Littérature :: Mangas/BD-
Sauter vers: