Mercy Thompson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mercy Thompson


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FullMetal Alchemist

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyMar 31 Juil - 19:28

FullMetal Alchemist Full_m12

Titre vf : FullMetal Alchmist
Titre vo : 鋼の錬金術師 ( Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist )
Auteur : Hiromu Arakawa
Type : Shonen
Genre : Aventure Fantastique
Editeur : Kurokawa
Nbr de Volume vf : 27 ( terminé )
Nbr de Volume vo : 27 ( terminé )

Résumé :
En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "fullmetal alchimiste", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, "le fondateur" qui passe pour un faiseur de miracles...

Personnages principaux :
Spoiler:
Edward Elric est le "FullMetal Alchmist" C’est le plus jeune alchimiste d’État vu qu'il a reçut son diplôme à l’âge de 12 ans. Il est à la recherche de la pierre philosophale, accompagné de son petit frère Alphonse. Il a perdu sa jambe gauche, lors de la transmutation ratée de leur mère, et il sacrifia son bras droit pour ramener l'âme d'Alphonse dans une armure. Ed a un complexe d'infériorité par rapport à sa taille, il est colèrique.

Spoiler:
Alphonse est le petit frère d’Edward. Confondu avec son frère. En effet, le nom de FullMetal Alchemist, irait mieux à Alphonse du fait de son armure d'acier dans laquelle son âme est scélle. Il est pris pour l'ainé ( ceux qui agace Edward ). Il a perdu son corp lors de la transmitation humaine ratée. Son but ( ainsi que celui de son frère ) est de retrouvé la pierre philosophale pour qu'Ed et lui retrouvent leur corps. Il est doux et gentil et empêche souvent son frère de faire des erreurs. Il adore les chats et les cachent dans son armure quand il pleut.

FullMetal Alchemist Full-m10

Avis :
FMA est un manga dans un autre monde. Celui des Alchemist. Dans ce monde, le monde est dirigé par l'armé et les Alchmist d'Etat sont considèré comme leur chien-chien. Ed, lui, n'ait pas devenu alchmist d'Etat pour être aux ordres de l'armée mais pour pouvoir bouger comme il le souhaite. Il recherche la pierre philosophale et rencontre des ennemis. FMA est un manga Shonen typique, avec baston, aventure, humour ( dit à Ed qu'il est petit ) et avec presque aucune onse de romance. L'amour fraternel est le pied centrale de l'histoire tout de même. Ce manga amener des frères complètements opposés à être liés comme jamais. Les personnages sont tous interressants et ont tous une pointe d'humour quelque part.

ps : Je fairai les fiches animes ( et oui il y en a 2 ) mais d'abord faut que je les revisionne pour me rappeller la différence --'
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyMer 1 Aoû - 11:17

Comme pour Death Note ils sont dans ma liste "à lire" XD
Et les animes sont dans mes dossiers "à regarder" XDDDDD mais les animes je les ai donc c'est vraiment par manque de temps que j'les ai pas encore regardé ! Même si j'ai déjà vu 3-4 épisodes en tombant dessus quelques fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyMer 1 Aoû - 13:06

Il y a deux animes donc lequel compte tu regarder ? ( curiosité légédaire xD )
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyMer 1 Aoû - 16:24

J'ai les deux xD Je compte regarder les 2 mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Contenu sponsorisé





FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FullMetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercy Thompson :: Blabla :: Littérature :: Mangas/BD-
Sauter vers: