Mercy Thompson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mercy Thompson


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sa biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sa biographie Empty
MessageSujet: Sa biographie   Sa biographie EmptyLun 2 Mai - 22:41

Voici la biographie de Patricia Briggs écrite par son mari. Elle a été prise sur son site internet.

Biographie traduite par Freya et corrigée par Luiyna
Citation :
Notre monde a oublié comment rêver. Nous nous noyons dans une mer de faits, préoccupé par un flot d'événements, perdu dans un monde qui nous est à la fois familier et étranger. Dans une recherche désespérée de sécurité, la sureté ainsi que la praticité, nos rêves sont abandonnés, laissés tomber comme les jouets oubliés de l'enfance.

Les rêves sont précieux, comme un aperçu d'ailes diaphanes de fées voletant dans un champ d'herbes. Patty a décidé depuis longtemps d'ignorer le tumulte des critiques et de chasser les fées. Nous nous sommes rencontrés alors qu'elle était en première au lycée, et nous sommes rapidement tombés amoureux.

Elle a été l'une des rares membres de son club de théâtre au lycée. Le club n'a jamais vraiment réussi à produire une pièce de théâtre, mais elle peut encore citer le discours qu'elle avait mémorisé et répété dans l'espoir de pouvoir jouer sur scène. Elle jouait de la musique avec une intensité contagieuse. Elle a dansé avec abandon. Elle a toujours eu des rêves. Elle était addictive, enivrante, et pleine d'entrain. J'ai été attiré tel un papillon de nuit par sa flamme.

À l'Université, tandis que d'autres étudiants suivaient des études de droit, de médecine ou bien de comptabilité, son amour se portait à l'histoire. Pas la version aseptisée saoulant les élèves du lycée. La version crue, irrévérencieuse, pleine de débauches et distillée dans le sang de la vie des autres. Tandis que j'essayais de comprendre le monde, elle était occupée à apprendre comment comprendre les gens.

Au cours des années, nous avons souvent eu à choisir entre poursuivre nos rêves ou suivre une voie plus sûre. Contre l'avis de nos amis, de la famille et du bon sens nous avons toujours poursuivi nos rêves. Certains rêves ne sont pas destinés à exister, et les choix que nous faisons ont toujours des conséquences. Il y a eu quelques larmes, des genoux écorchés et des coudes ensanglantés. Patty a toujours gardé le sourire, s'époussetait et disait « C'était fun » avant de partir vers une nouvelle aventure. Les rêves, voyez-vous, ont leur propre part de magie. Quand l'un d'eux meurt, un autre surgit, encore plus brillant et plus beau, et la poursuite reprend...

Ses ouvrages les plus récents lui ont valu un certain succès. Tout à coup, des gens sérieux lui demandent comment elle le fait, et elle n'en a aucune idée. Quand je la regarde je vois encore la jeune femme qui chante avec la radio, qui reste debout jusqu'à l'aube pour compter les étoiles, et qui câline ses chevaux. Ayant passé la majeure partie de ma vie avec Patty, voici ce que j'ai appris d'elle : vous ne pouvez pas voler avec les deux pieds au sol, vous devez prendre le risque.

Ses livres parviennent à saisir les nuances de magie qu'elle voit dans le monde qui l'entoure. Quand nous passons devant une vieille dame poussant un caddie, la plupart d'entre nous ne la voit pas vraiment. Patty pense au millier d'indices d'une histoire passionnante, « Vous avez vu ses chaussures ? Elle porte des chaussons de danse classique. Elle a l'air slave. Et elle portait un manteau d'homme, ça ressemble à une veste militaire. Peut-être était-elle une danseuse du ballet Russe, aux temps des jours glorieux. Elle est tombée amoureuse d'un soldat ; un jeune officier… »

Les Tri-Cities où je vivais étaient poussiéreux, chauds et un peu sale sur les bords. Ajoutez un peu d'imagination et un soupçon de magie, et tout à coup vous avez des loups-garous, fae, et une femme coyote solitaire. La transformation est contagieuse. D'autres personnes regardent autour d'eux, et se demande si cette vieille maison dont les fenêtres sont barricadées ne cache pas un nid de vampires. En un instant la magie est de retour, et où il y a de la magie ; les rêves peuvent prendre racine.

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je sais comment nous y arrivons ; j'entends le bruit des ailes d'une fée. Chérissez vos rêves, et suivez les.

Edit par Luiyna :
Suite à de nombreuses demandes (pour les congrès, présentations, etc) le mari de Patricia s'est livré à la rédaction d'une biographie un peu plus... conventionnelle. Mais juste un peu.

Traduction faite par Luiyna.

Citation :
Patty est une professionnelle de la tergiversation. Elle ment pour vivre, racontant des énormités et des mensonges si scandaleux, que des gens la payent pour qu'elle mente un peu plus. Sa seule concession à l'honnêteté est qu'elle dit aux gens qu'elle leur ment. Et c'est ce qui sépare un auteur de fictions d'un politicien.

Patty est née à Butte, dans le Montana, en 1965. Si vous êtes bon en maths, vous aurez déduit qu'elle a actuellement vingt-neuf ans. En fait, elle a vingt-neuf ans depuis un moment et n'a aucune intention de devenir plus vieille. Les auteurs de fiction n'obéissent pas aux lois de l'espace et du temps, ils les inventent. Ne la contrariez pas, ou elle lancera un dragon à vos trousses...

Patty écrit des écrits traditionnels et de l'urban fantasy, principalement des romans. Dans ses histoires, il y a vraiment des choses que l'on rencontre la nuit, la magie est réelle, et parfois les gentils gagnent vraiment.

Son premier livre, Masques, a été publié en 1993, et elle a sorti un livre par an depuis lors. Elle aime jouer avec ses amis imaginaires, et les rencontres avec des lecteurs qui connaissent ses amies imaginaires est un régal. Son plus gros problème avec l'écriture, c'est qu'elle a plus d'idées pour des histoires que de temps pour les écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sa biographie Empty
MessageSujet: Re: Sa biographie   Sa biographie EmptyMer 7 Sep - 8:54

J'aime.... Y'a pas à dire, ce sont toujours les gens les plus "calmes" qui peuvent nous sortir des merveilles.
Merci de n'avoir pas choisi une voie "normale" et d'avoir continué sur le chemin des rêves, sans cela, nous n'aurions jamais pu nous évader/noyer dans cet océan de magie et d'espoir que représente ces séries que nous aimons tant.
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

Sa biographie Empty
MessageSujet: Re: Sa biographie   Sa biographie EmptySam 8 Oct - 23:20

Ajout de la seconde biographie également écrite par son mari Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sa biographie Empty
MessageSujet: Re: Sa biographie   Sa biographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Dos Santos - Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercy Thompson :: Patricia Briggs :: Son actualité-
Sauter vers: