Mercy Thompson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mercy Thompson


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 OneRepublic

Aller en bas 
AuteurMessage
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

OneRepublic Empty
MessageSujet: OneRepublic   OneRepublic EmptyDim 30 Oct - 18:36

Présentation :

    OneRepublic est un groupe de pop rock américain originaire du Colorado. Après quelques années de succès mitigé, ils ont attiré l'attention du grand public avec la sortie de leurs singles Apologize et Stop and Stare. Apologize est la chanson la plus téléchargée légalement aux États-Unis avec des ventes de plus de 5 millions de téléchargements numériques rien qu'aux États-Unis. Le groupe a également réalisé des ventes de plus de 5 millions à l'extérieur des États-Unis, ce qui représente au total plus de 9 millions de singles d'Apologize et plus de 2 millions de Stop and Stare. Un remix d'Apologize a été présenté sur l'album "Shock Value" de Timbaland et sur le premier album du groupe : "Dreaming Out Loud".


Membres :

    Ryan Tedder - Chant, Guitare, Piano
    Zach Filkins - Guitare, Vocale
    Eddie Fisher - Batterie
    Brent Kutzle - Basse, Violon, Chant
    Drew Brown - Guitare, Contrebasse

    Tim Myers - guitare, basse (a quitté le groupe en 2007 et a été remplacé par Brent Kutzle)


Formation du groupe :

    En 1996, Ryan Tedder et Zach Filkins, deux lycéens de la Colorado Springs Christian High School, décident de former un groupe de rock avec des amis. Après le lycée, Tedder et Filkins se séparent pour aller dans des universités différentes.
    En 2003, ils se réunissent à Los Angeles et forment leur deuxième groupe sous le nom de Republic. Tedder a convaincu Filkins, qui vivait à Chicago, de déménager. Neuf mois plus tard, ils signent un contrat avec Columbia Records. Eddie Fisher, Brent Kutzle, et Drew Brown rejoignent Tedder et Filkins. Ils changent leur nom de groupe pour OneRepublic après que leur label a mentionné que le nom Republic pouvait leur apporter des problèmes avec d’autres groupes.
    Le groupe travaille pendant deux ans et demi pour leur premier album et obtient un grand succès sur MySpace. Ils attirent alors l’attention de plusieurs labels comme celui de Timbaland Mosley Music Group. Peu de temps après, ils signent un contrat avec le label.


Biographie :

    OneRepublic s'est formé en 2002 à Colorado Springs (Colorado) sous l'impulsion de Ryan Tedder (chant, piano, guitare) et Zach Filkins (guitare). Relocalisé à Los Angeles, le duo engage Drew Brown (claviers), Brent Kutzle (basse) et Eddie Fisher (batterie). En 2003, le groupe décroche un contrat chez Sony BMG. Au bout de trois ans, la major lui rend son contrat. Repéré sur MySpace, OneRepublic signe ensuite sur le label Mosley Music Group tenu par Timbaland. En 2007, le producteur inclut à son album Shock Value son remix du single de OneRepublic Apologize. Ce titre connaît un succès mondial et lance la carrière internationale du groupe. OneRepublic livre dans la foulée son premier album Dreaming Out Loud (2007). Ce disque est édité en France en 2008. Ainsi, en 2008, Dreaming Out Loud a été la 49ème meilleure vente d'album dans le monde, soit plus d'un million d'exemplaires.

    Le 17 novembre 2009, le groupe sort son deuxième album appelé "Waking Up". Après l'énorme succès des singles "Apologize" et "Stop and Stare", les chansons "All the Rights Moves", "Secrets" et "Good Life" propulse l'album dans les charts americains à la 21ème place. En Juin 2010, une nouvelle colaboration est faite entre Timbaland et OneRepublic qui font ensemble un Remix de la chanson "Marchin On" qui apparait dans l'album de Timbaland, Shock Value II. Le 16 juin 2010, OneRepublic effectuait la première partie de Bon Jovi au Palais omnisports de Paris-Bercy, et les 11 et 12 septembre 2010, ils font la première partie de U2 au Stade du Letzigrund de Zürich. En 2011, OneRepublic sort un remix de "Good Life" en compagnie du chanteur B.O.B.

    Le 18 avril 2011, OneRepublic confirme sur Twitter la sortie de leur troisième album appelé "Life in Color", prévu pour début 2012. Lors d'une tournée dans les pays européens dans des concerts à Vienne ou Prague, le groupe dévoile au grand jour leur premier morceau de ce futur album, s'appelant également "Life in Color".


Discographie :

    2007 : Dreaming Out Loud
    2009 : Waking Up
    2009 : Waking Up Deluxe
    2012 : Life In Color



Video

    Apologize


    Stop and Stare


    Say (All I need)


    Mercy


    All the Right Moves


    Secrets


    Marchin' On


    Good Life



Dernière édition par Luiyna le Dim 30 Oct - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



OneRepublic Empty
MessageSujet: Re: OneRepublic   OneRepublic EmptyDim 30 Oct - 19:34

J'ai bien aimé leur 1er album =)
Ca commence à dater mais j'avoue que j'ai pas les autres xD
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

OneRepublic Empty
MessageSujet: Re: OneRepublic   OneRepublic EmptyDim 30 Oct - 19:38

Pour l'instant y en a que 2 hein xD
Le 3ème l'année prochaine =)

J'les ai découvert avec Apologize, ensuite en tant que fan de HP j'ai vu le fan made sur Marchin on *-* et Secrets j'suis tombée amoureuse en allant voir le film L'Apprenti Sorcier vu qu'elle est sur la BO *_*
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



OneRepublic Empty
MessageSujet: Re: OneRepublic   OneRepublic EmptyDim 30 Oct - 19:42

Aaaaah ouaiiiiis c'est vrai c'était la BO de l'arprenti sorcier!!! J'avais jamais fais le rapprochement xD
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

OneRepublic Empty
MessageSujet: Re: OneRepublic   OneRepublic EmptyDim 30 Oct - 19:43

Han =O
Carton rouge tu sors xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



OneRepublic Empty
MessageSujet: Re: OneRepublic   OneRepublic EmptyDim 30 Oct - 19:45

Non mais en même temps je l'ai vu une seule fois et c'était en pleine nuit xD
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

OneRepublic Empty
MessageSujet: Re: OneRepublic   OneRepublic EmptyDim 30 Oct - 19:48

Aucune excuse ! è_é

En plus c'est pas comme si leur style était pas reconnaissable quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



OneRepublic Empty
MessageSujet: Re: OneRepublic   OneRepublic EmptyDim 30 Oct - 19:51

Roooh chnoute! ^^
Bon ok je vais revoir le film et kiffer ma race sur la BO xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OneRepublic Empty
MessageSujet: Re: OneRepublic   OneRepublic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OneRepublic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercy Thompson :: Blabla :: Musique :: Rock/Pop-Rock-
Sauter vers: