Mercy Thompson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mercy Thompson


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La forêt des damnés de Carrie Ryan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La forêt des damnés de Carrie Ryan Empty
MessageSujet: La forêt des damnés de Carrie Ryan   La forêt des damnés de Carrie Ryan EmptyDim 9 Oct - 12:17

La forêt des damnés de Carrie Ryan Foret_10

Titre : La Forêt des Damnés
Auteur : Carrie Ryan
Éditions : Gallimard jeunesse
Format : Grand format et poche

Présentation de l'éditeur :
Mary vit dans un village entouré de grillage. Derrière, les “damnés”, revenus de la mort, rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Pas question de s’aventurer dehors, pourtant Mary rêve d’ailleurs, s’interroge sur le reste du monde (d’autres groupes ont-ils survécu au “Retour”, cette infection qui fait revenir les morts sous forme de zombies ?), voudrait tant découvrir ce mythique océan dont lui a parlé sa mère et dont l’existence incertaine la fascine. Recluse chez les Soeurs qui dirigent la petite communauté d’une main de fer, Mary vit une passion interdite avec Travis, le fiancé de sa meilleure amie. Un jour, les “damnés” traversent le grillage et attaquent. C’est l’hécatombe. Jed, le frère de Marie, doit abattre sa femme, Beth, mordue par un “infecté”, pour lui épargner le sort de zombie. Idem pour Travis que Mary doit tuer aussi. Mary se retrouve finalement seule. Effondrée, elle garde espoir : elle sait qu’il y a eu d’autres survivants au “Retour” et, qu’au bout du chemin, il y a l’océan...

Mon avis :
Je suis restée scotchée à cette histoire, on s'en empreigne très facilement, et on ne peut pas s'en décoller si aisément. La vie de Mary, son histoire. Perdue dans un monde ou la mort est la seule vérité, où elle a perdu toute sa famille, ou presque, où rien ne va comme il faut. Où elle croit devoir tout abandonner. Je comprend Mary, ses choix, ses peurs, ses envies. Ce livre est un des seuls, plutôt le seul, qui a réussi a me faire pleurer et pour lequel j'ose le dire. Certaines scènes sont déchirantes, affreuses à imaginer. Chaque scène, chaque détail, nous ramène dans un monde d'horreur, où pourtant il y reste un brin de vie. La fin, je la déteste, on ne sait rien de plus, rien de moins. Elle nous laisse dans un attente, avec toujours plein de questions, encore plus qu'au début. Mais ce livre regorge de moments, je me suis surprise à avoir peur pour les personnages, à espérer comme eux. Sans pouvoir lâcher ce livre des mains. Je voulais tellement savoir la suite, la fin. Je crois que ce livre est devenu mon préfère. C'est le premier me qui fait cet effet là avec tant d'ampleur, plus que n'importe quel livre que j'ai pu lire pour le moment. Je suis bien contente qu'il y ai une suite, même si je dois attendre, et ben j'attendrai jusqu'à ce qu'il sorte que je puisse en savoir un peu plus sur la suite, ou le début. Je veux tout savoir de cet univers, de cette forêt, et surtout de ce qu'il adviendra des autres personnages. Pourtant quand je pense à ce livre, le premier mot qui me vient à l'esprit n'est pas "Magnifique", mais plutôt Affreux, ce livre est affreux, son histoire la pire, et quand j'imagine les scènes je trouve ça encore plus affreux. Ma mère me demande comment je peux aimer des histoires pareilles, de zombies, et de monstres, de mort en fait. mais ce livre est un concentré de vie et de désespoir. Rien de moins qu'un super livre à mettre à l'honneur dans ma bibliothèque.

Ce livre parle peut être de Zombie et de post-Apocalypse, je l'adore quand même, il est affreusement génial, et pour moi il mérite de passer entre toutes les mains, des personnes qui ne craignent pas les visions d'horreur, et même ceux qui les craignent ce livre est tellement génial, que rien ne me fait changer mon opinion sur lui. Juste le meilleur livre que j'ai jamais lu. Et un des rares à me faire pleurer sans honte
Revenir en haut Aller en bas
Luiyna
Administratrice
Luiyna


Sexe : Féminin
Messages : 780
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Dans les bras d'Adam

La forêt des damnés de Carrie Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carrie Ryan   La forêt des damnés de Carrie Ryan EmptyDim 9 Oct - 12:42

J'ai également adoré ce livre ! Je n'ai pas pu m'arrêter de lire jusqu'à ce que j'l'ai fini ! J'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'endormir après car j'imaginais que les zombies allaient venir pour moi aussi --'

Un livre que je recommande à tous (sauf aux plus jeunes) il est très bien écrit et les descriptions sont loin d'être lourde ou barbante contrairement à certains livres

J'ai pleuré quand Mary doit tuer Travis... Je pensais vraiment qu'ils allaient pouvoir vivre ensemble =(

PS : Je me suis permise de corriger quelques unes de tes fautes de français j'espère que tu ne m'en voudras pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://mercy-thompson.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



La forêt des damnés de Carrie Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carrie Ryan   La forêt des damnés de Carrie Ryan EmptyDim 9 Oct - 12:52

Non je ne t'en veut pas, je fais d'enormes fautes et je m'en excuse d'ailleurs j'essaye de m'améliorer ( Avant de lire beaucoup c'était pire ... )
Moi aussi j'ai pleuré comme une Madeleine a ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forêt des damnés de Carrie Ryan Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés de Carrie Ryan   La forêt des damnés de Carrie Ryan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La forêt des damnés de Carrie Ryan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercy Thompson :: Blabla :: Littérature :: Livres-
Sauter vers: